Maillots de foot

Pour son premier match 2020-2021, le Barça va porter un maillot de la saison dernière…

Publié le 10/09/2020

Alors que le FC Barcelone s'apprête à reprendre le chemin des terrains, c'est avec un maillot de la saison dernière que le club va jouer son premier match.

La dernière fois que le FC Barcelone a joué un match, c’était lors du quart de finale de la Ligue des Champions perdu 8-2 face au futur champion d’Europe, le Bayern Munich. Depuis, l’affaire Messi a bien évidemment agité le club barcelonais mais la saison 2020-2021 se profile et le FC Barcelone va faire son grand retour lors de son premier match amical de pré-saison face au club de Nàstic de Tarragona, qui évolue en quatrième division espagnole. L’occasion normalement d’étrenner ses nouveaux maillots pour la première fois mais c’est pourtant un maillot de la saison dernière qui va être utilisé pour ce premier match de l’après 8-2.

maillot-domicile-fc-barcelone-2020-2021-replica-90-euros

Des nouveaux maillots toujours pas portés !

Depuis la sortie du maillot domicile de la saison 2020-2021 le 6 juillet dernier ou du maillot extérieur noir le 31 juillet, aucun des trois nouveaux maillots de la saison n’a encore été porté par les joueurs du FC Barcelone ! Que ce soit lors des quatre dernières journées de Liga ou lors des matchs de Ligue des Champions, les nouveaux maillots ont toujours été remplacés par les tenues de la saison 2019-2020. Alors même que le home kit avait connu des problèmes de fabrication sur la version réplica qui n’a finalement été mis en vente que début septembre, il faudra encore attendre quelques jours pour potentiellement voir le premier match du Barça sous ses nouvelles couleurs puisque c’est avec le 4ème maillot de la saison dernière que le Barça va jouer son premier match de pré-saison.

Célébrer la fête nationale de la Catalogne

Dévoilé au mois de novembre 2019 et inspiré du célèbre drapeau de la Catalogne, le maillot « fourth » du Barça sera donc utilisé face au club de Nàstic de Tarragona. Un choix surprenant bien sûr, mais qui a été décidé afin de rendre hommage à la fête nationale de la Catalogne qui aura lieu ce vendredi 11 septembre. Joué quelques heures plus tard, le premier match de pré-saison sera alors l’occasion pour le Barça de continuer les festivités et pour l’occasion, le club a rajouté le terme « Culers » sur la poitrine. Ce mot emblématique de l’environnement du club désigne bien évidemment les supporters du Barça et c’est avec l’idée de les avoir à leurs côtés que les joueurs porteront cela sur la poitrine. En ce qui concerne les nouveaux maillots du Barça, il faudra probablement attendre le 16 septembre et la rencontre face au club de Girona pour les apercevoir ou alors le 27 septembre pour la première journée de championnat face à Villarreal.

maillot-fc-barcelone-catalogne-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok