Chaussures de foot

Un prototype de crampons Puma débarque sur les terrains ?

Publié le 25/09/2020

Les semaines se suivent et se ressemblent sur le marché des chaussures de foot puisqu'on vient de découvrir un prototype pour le moins surprenant aux pieds de Brandon Williams, le joueur de Manchester United.

Tester un nouveau prototype de crampons est une chose assez classique pour les joueurs de football. En effet, à l’image d’un couteau pour un boucher, la chaussure de foot est l’outil de travail numéro 1 pour le footballeur moderne et difficile pour une marque de sortir des innovations sans pour autant proposer des tests à ses ambassadeurs. Il y a quelques jours, du côté de l’Inter Milan et de Perisic notamment, nous avons découvert ce qui pourrait bien être la prochaine génération de la gamme Mercurial de Nike. En effet, plusieurs joueurs de la marque se sont subitement retrouvé avec une paire full black dont la ligne rappelle l’iconique chaussure de vitesse de la marque américaine. Aujourd’hui, c’est un tout autre modèle qui nous intéresse et qui est apparu aux pieds de Brandon Williams, jeune joueur de Manchester United et ambassadeur … Puma Football ! La marque allemande préparerait-elle déjà quelque chose ? En tout cas, le joueur de Man Utd ne s’est pas gêné de partager le visuel de la paire sur son compte Instagram …

Du nouveau chez Puma ?

Athlète Puma depuis plus d’un an et ambassadeur de la gamme Future qu’il a l’habitude de porter sans lacets, Brandon Williams pourrait donc être le premier joueur à tester un nouveau prototype de la marque au félin bondissant. Bien évidemment, rien ne dit de manière certaine qu’il s’agisse d’une paire de Puma mais difficile de croire qu’une marque propose à un athlète sous contrat un prototype de crampons encore jamais vu ailleurs sur les terrains de foot… Les probabilités sont donc bien plus élevées pour que la marque allemande soit derrière cela. Se pose alors la question de la gamme concernée ! Bien évidemment, impossible d’imaginer une nouvelle version de la Ultra puisque la paire a été sortie en aout dernier. Impossible que ce soit une One non plus puisque le silo cuir de la marque a été évincé. Pas la Ultra donc, ni la One et encore moins la King puisque le modèle est seulement incarné (à court terme ?) par Neymar. Ne reste alors que deux options : la gamme Future ou un nouveau silo.

brandon-williams-chaussure-prototype-2

Une nouvelle Future ? Un nouveau modèle ?

Lancée en novembre 2017, la gamme Future va fêter ses trois ans dans quelques semaines. Révolutionnaire de part le concept du Netfit et ce laçage personnalisé, la Future a bien évidemment été modifiée au fil des années mais jamais totalement réinventée depuis sa présentation. Chaque année, voir deux fois par an, la marque allemande proposait quelques petits ajustements qui ont permis au modèle de s’imposer aux pieds de nombreux joueurs au fil des mois et d’être l’une des très belles révélations de la saison dernière d’un point de vue qualitatif. Mais alors, que pourrait-être la Future de demain ? Si on regarde du côté de la paire portée par Williams, on aperçoit une sorte de bande sur le dessus du coup de pied qui pourrait laisser croire à une version laceless. Mais difficile de savoir exactement ce qui se trame derrière cela.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

MCR🐝🏙

Une publication partagée par Brandon Williams (@branwilliams) le

Si le renouveau de la Future est donc une piste, impossible d’écarter la thèse d’un nouveau silo à venir. Désormais orphelin d’Antoine Griezmann, la gamme Future va forcément perdre en visibilité et depuis son lancement, la Ultra semble bien prendre une place de plus en plus importante sur le marché des crampons. Lancer un nouveau silo complémentaire de la Ultra pourrait donc être un scénario envisagé par la marque allemande et le jeune Brandon Williams servirait alors de cobaye aux premiers tests. D’ici à la sortie de cette nouvelle paire, il faudra continuer de suivre les sorties des joueurs Puma pour confirmer ou non le fait que ce modèle soit bien l’avenir de l’un des silos de la marque. À n’en pas douter, il y aura des nouveautés pour l’Euro en juin prochain !.

Déjà du nouveau et une confirmation !

Depuis la publication de cet article, c’est Mamadou Sakho qui s’est fait remarquer avec le même prototype aux pieds. De quoi confirmer la thèse que Puma serait au coeur de la modification et que la Future pourrait être impactée.

mamadou-sakho-prototype-puma

Crédits photos : Sakho (Instagram @mamadousakho)

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok