Maillots de foot

Le maillot domicile de l’AC Milan, élu plus beau maillot Puma de la saison

Publié le 28/09/2020

Pour la deuxième année consécutive, Puma a lancé un grand concours pour élire le plus beau maillot de la saison. Un concours largement remporté par le Milan !

Quel est le plus beau maillot de la saison ? À cette question, il n’y a aucune bonne réponse puisque la notion de beauté est certainement la plus subjective qui puisse exister. Selon les clubs que l’on supporte et l’affinité que nous avons avec tel ou tel équipementier, la notion de « beau maillot » varie. Difficile pour un supporter marseillais de dire que le maillot du PSG est beau et cela se reproduit un peu partout dans le Monde. Pourtant, on connait désormais le plus beau maillot Puma de la saison 2020-2021 !

32 prétendants pour succéder à Palmeiras

Avec 28 clubs sous contrat au sein des 15 plus grands championnats, Puma confirme son statut de troisième acteur du football mondial grâce à un fort retour sur le plan du sponsoring. En effet, ces dernières années, Puma s’est associé à des clubs comme Manchester City, l’Olympique de Marseille ou l’AC Milan afin de venir doper sa visibilité mais sans pour autant perdre des bastions forts comme le Borussia Dortmund, Newcastle United ou encore le Stade Rennais. Désormais bien implantée, la marque au félin bondissant s’est lancée dans une grande compétition virtuelle durant la période de confinement afin de déterminer quel est le plus beau maillot de la saison. Après avoir dévoilé l’ensemble des ses nouveaux maillots 20-21, la marque a redonné vie au PUMAFootball Kit Contest et c’est l’AC Milan qui a été sacré.

Rennes et l’OM éliminés en 8èmes de finale

Du maillot domicile de Wimbledon jusqu’au third du club japonais de Kawasaki en passant par le home kit du Slavia Prague, ce sont des maillots issus de différents clubs qui ont été choisis pour représenter le giron Puma Football. Des maillots qui, pour la plupart, sont intégrés au sein du thème Crafted from Culture qui a été le thème principal de la conception des tenues de la saison 2020-2021. Réunis autour d’un format de compétitions sous deux tableaux, les différents clubs se sont affrontés via les sondages de la plateforme Twitter pour déterminer les vainqueurs. Si les maillots de l’AC Milan ont réussi à se hisser en finale, les maillots de l’OM et le maillot domicile du Stade Rennais ont en revanche connus un destin moins heureux puisque balayés en 8èmes de finale par Palmeiras et Al-Sadd pour le away et le home de l’OM et par le finaliste Milan Third pour le maillot domicile du Stade Rennais.

Le plus beau maillot est celui de Milan !

Dans une finale 100% milanaise entre le maillot domicile et le maillot third, c’est le home kit de l’AC Milan qui a finalement été élu plus beau maillot de la saison avec près de 80% des suffrages. Imaginé dans le but de rendre hommage à l’architecture si particulière de la Galleria Vittorio Emanuele II, le maillot domicile de Milan se démarque notamment par la présence de ces motifs en ton sur ton sur les différentes bandes rouges et noires emblématiques du club. Un beau mélange entre la modernité du graphisme et l’authenticité des couleurs.

finale-puma-contest-jersey-plus-beau-maillot-puma

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 29 septembre 2020 à 9 h 11 min

C’est amplement mérité ! Le design est sobre, efficace et est très « tendance » (terme qui résume bien la situation donnée). Un design « simple » et « classe » pour le grand MILAN AC ! Bravo ! Merci Thomas pour le papier !

Nourdine

Publié le 30 septembre 2020 à 13 h 28 min

Je préfère quand meme le maillot de Manchester City mais le maillots de l’AC Milan et quand meme styler

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok