Née de la volonté de promouvoir le football féminin, de valoriser l’image des femmes dans le foot et d’offrir à ces joueuses des tenues spécialement conçues pour elles, la marque Alké va de nouveau se retrouver au centre d’une grande opération dans le cadre de Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Pour sa première année, la jeune marque française s’était associée à son club partenaire de la JUP (Jeunesse Unie Plougonven) pour soutenir cette opération grâce à la vente de maillots. Au final, ce sont près de 130 tenues qui ont été vendues et 1430€ récoltées à destination de la Ligue contre le Cancer. De quoi donner des idées pour une deuxième édition !
Octobre rose s’invite dans le football amateur
Pour 2020, c’est avec la volonté d’aller encore plus loin que Alké s’associe avec 11 clubs éparpillés aux quatre coins de la France. Issus de tous niveaux et bénéficiant de plus ou moins de visibilité, ces clubs vont arborer des maillots spéciaux durant le mois d’octobre, des maillots qui seront là encore mis en vente afin de récolter des fonds pour la recherche et la prévention du cancer du sein. Dessinés en collaboration entre la marque et le clubs, les maillots de l’AS Diemoz, du FC Wissous ou encore de la JUP seront donc disponibles sur le site internet de Alké à un tarif fixe de 35€ et ce sont 10€ qui seront directement reversés dans le cadre de Octobre Rose.
Alors que le monde professionnel devrait une nouvelle fois être au cœur de quelques actions afin de promouvoir l’opération comme on a pu le voir avec les clubs brésiliens sous contrat avec Umbro, il est important de mettre en avant des actions beaucoup plus confidentielles mais tout aussi importantes comme celle menée par Alké et ses 11 clubs partenaires.
Crédit photo : Camille Dumarché
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