Chaussures de foot

De nouveaux visages pour incarner la Nike Mercurial Dream Speed !

Publié le 04/10/2020 Mis à jour le 08/10/2020

Outre Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé et Sam Kerr, de nombreux nouveaux visages viennent désormais incarner la Nike Mercurial Dream Speed.

Depuis la sortie de la Mercurial Dream Speed en 2019, trois joueurs ont été désignés comme les ambassadeurs. Le premier est bien évidemment Cristiano Ronaldo puisque le portugais est le visage numéro 1 de Nike Football et il incarne la gamme Mercurial depuis plusieurs années. Le second, Kylian Mbappé, est aussi dans cette démarche puisque depuis quelques temps maintenant il s’impose comme le probable successeur de CR7 au sein de la communication de la marque américaine. Une montée en puissance qui ne serait pas non plus étrangère au départ de Neymar vers Puma puisque si on remonte quelques années en arrière, c’était le brésilien qui était destiné à marcher sur les traces de son ainé. Outre les deux superstars du foot, Nike a également pris soin de n’oublier personne puisque c’est Samantha Kerr, la joueuse australienne de Chelsea, qui est le troisième visage de la Mercurial Dream Speed depuis l’an dernier.

ansu-fati-nike-mercurial-dream-speed

Si l’identité de ces trois profils ne souffrait d’aucune contestation, il était en revanche intriguant de ne retrouver que des athlètes qui portent la gamme Superfly et donc aucun en Vapor, la version basse de la Mercurial. Un choix étonnant d’autant plus que la gamme Vapor est largement plus présente sur le rectangle vert que la Superfly. Si l’on reprend les chiffres de notre analyse des 2520 joueurs des cinq grands championnats, le constat est flagrant avec près de 65% des joueurs Mercurial qui portent la tige basse. Pour équilibrer les forces, Nike semble avoir changer son fusil d’épaule à l’occasion de la sortie de la troisième version de la Dream Speed puisque ce sont les profils de Ansu Fati et Ada Hegerberg, deux joueurs Vapor, qui ont été sélectionnés pour incarner la paire mais également d’autres têtes qui sont les ambassadeurs de demain.

Ansu Fati portera la Mercurial Dream Speed …

Affolant tous les records de précocité, le joueur du FC Barcelone sera donc l’un des ambassadeurs de la gamme Dream Speed à compter de cette troisième génération. Déjà considéré comme une visage important de la gamme Mercurial, Ansu Fati brise encore une fois les limites du temps. Durant les prochains matchs, le nouveau numéro 22 du Barça portera ainsi la Mercurial Dream Speed 003 dans sa version Vapor et il ne fait aucun doute que la 4ème génération qui devrait être lancée au début de l’année 2021 sera là encore à ses pieds.

… et Ada Hegerberg aussi

Toujours avec la volonté de mettre en avant le football féminin et d’être visible aux côtés des meilleures joueuses de la planète, Nike s’est attaché les services de Ada Hegerberg depuis le mois de juin dernier. Ballon d’Or 2018, la joueuse de l’Olympique Lyonnais est certes actuellement blessée mais sera malgré tout une ambassadrice de la gamme Dream Speed au même titre que Ansu Fati. Alors qu’on aurait pu l’imaginer avec la nouvelle gamme Phantom GT, c’est bel et bien en tant qu’ambassadrice de la Mercurial que Ada Hegerberg continuera d’écrire son histoire avec Nike.

Mais aussi Erling Haaland, Bruno Fernandes, Vinicius Junior

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Chase your dreams fast! 🏃 @cristiano @nikefootball #dreamspeed #mercurial #nikefootball #chaseyourfast

Une publication partagée par Erling Braut Haaland (@erling.haaland) le

Outre Ansu Fati et Ada Hegerberg, trois autres joueurs vont avoir le privilège de porter ce coloris de Mercurial Dream Speed : Erling Haaland, Bruno Fernandes et Vinicius Jr.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok