Maillots de foot

Le Paraguay et Puma dévoilent les nouveaux maillots

Publié le 05/10/2020

Dans la continuité de la présentation des maillots de ses sélections, Puma vient de présenter les maillots du Paraguay.

Avec la reprise des matchs internationaux dans les prochains jours, l’actualité va bel et bien tourner autour des sélections nationales. Si Nike avait fait parler d’elle au mois de septembre grâce à une large présentation des maillots de ses sélections, c’est au tour de Puma de faire l’actualité puisque après avoir dévoilé les tenues des sélections africaines comme le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Égypte et le Sénégal, c’est au tour du Paraguay d’être mis en avant. Les premiers maillots issus de ce partenariat débuté en mai 2020.

Le maillot domicile 2020 du Paraguay

Outre l’Uruguay, Puma est donc désormais présent sur le maillot du Paraguay qui va étrenner sa nouvelle tenue domicile à l’occasion du match face au Pérou. Reprenant les bandes verticales rouges et blanches qui sont l’identité même de la sélection, le maillot se distingue aussi et surtout par un motif en ton sur ton qui est inspiré du tissu Ñanduti, une dentelle traditionnelle paraguayenne qui est considéré comme la reine de tout l’artisanat du pays. Assez simple dans la conception, ce maillot mêle ainsi l’identité même de la sélection à un aspect de la culture nationale. Pour compléter l’association du blanc et du rouge, le col intègre un col bleu afin de reproduire l’association de couleurs du drapeau.

maillot-paraguay-domicile-2020-2021-puma

Le maillot extérieur 2020 du Paraguay

En complément du maillot domicile, c’est une tenue extérieure blanche qui a été imaginée et qui se retrouve associée à une bande sur l’épaule gauche. Une bande qui reprend la structure du drapeau national avec le rouge, le blanc et le bleu et qui vient se positionner au niveau du blason de la sélection. Un maillot classique et sobre mais parfaitement adapté à la sélection.

maillot-paraguay-exterieur-2020-2021-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok