Chaussures de foot

Le 11 type du mercato version footpack

Publié le 06/10/2020 Mis à jour le 14/10/2020

La fenêtre de transferts à peine fermée, il est temps de faire le bilan. 40% de dépenses en point par rapport à 2019 pour les clubs des cinq grands championnats d'Europe, ce qui ne les a pas empêché de réaliser de (très) belles opérations. Voici le XI type du mercato version footpack.

A l’image de toutes les compétitions, la Covid-19 a aussi impacté le marché des transferts. Pierre Rondeau, économiste spécialiste du football estime que 3,29 milliards d’euros ont été dépensés par les clubs des cinq grands championnats d’Europe (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et France), contre 5,54 milliards en 2019. Un niveau de dépenses similaire à celui de 2015. Et si certains spécialistes affirment que le système du football arrive au bord de l’effondrement, nous avons tout de même été les témoins de belles transactions cet été. La plus importante étant l’arrivée de l’allemand Kai Havertz sous le maillot des blues de Chelsea contre 80M€. Bien loin des 125M de Joao Felix en 2019, des 115M de CR7 en 2018, mais surtout des 222M de Neymar en 2017.

Les chaussures de foot du XI type du mercato

Comme c’est bien souvent le cas dans nos compositions version chaussures, c’est Nike qui domine. La marque américaine place six joueurs dans ce XI fictif, contre quatre pour adidas, et un pour Puma avec Luis Suarez.

Au niveau des silos, c’est la Phantom qui domine avec cinq représentant. Ce qu’il faut toutefois nuancer car Thiago Silva et Thiago Alcantara portent tous les deux l’ancienne Phantom Venom plutôt que la Phantom GT, et que Telles joue lui pour l’instant avec un modèle masqué. Du côté d’adidas, trois des quatres joueurs présents évoluent avec une chaussure sans lacets, dont deux avec la nouvelle X Ghosted+.

Et à l’heure où l’on entend souvent des rumeurs indiquant que certains équipementiers influenceraient le choix de leurs joueurs pour qu’ils signent dans des club équipés par la même marque, on remarque que seulement trois recrues (Havertz, Thiago Silva et Thiago Alcantara) portent des chaussures de la même marque que le maillot de leur nouvelle équipe.

Crédits photos à la une : chelsea.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok