Chaussures de foot

Puma offre à Neymar sa première chaussure signature !

Publié le 19/10/2020 Mis à jour le 20/10/2020

Un mois après son arrivée chez Puma, Neymar vient de recevoir officiellement sa première paire de crampons signature ! Une paire qui sera portée à partir du match de Ligue des Champions face à Manchester United.

Nouvel ambassadeur de Puma, Neymar vient de recevoir sa première chaussure signature ! Alors que le joueur brésilien portait jusqu’ici une paire de King customisée par Silni et qui souhaitait tout simplement faire apparaitre le lien entre la King d’hier portée par Pelé, Maradona et celle d’aujourd’hui qu’il incarne, c’est une paire unique et désormais disponible à la vente que Neymar va désormais arborer. En effet, alors que la paire de King Platinium noire et blanche rayonnait sur les terrains, il est était tout simplement impossible d’acheter la même paire que le joueur du PSG. Aujourd’hui, Neymar change de crampons et la paire est à la vente. Le partenariat entre Puma et Neymar est bel et bien lancé !

Puma, pris de vitesse sur les premières semaines ?

Pourquoi est-ce que Puma a mis deux mois pour lancer la première paire de crampons signature de Neymar ? Pour répondre à cette question, il est intéressant d’analyser le calendrier de l’arrivée de Neymar au sein de la marque allemande.  Dans le quotidien l’Équipe Magazine, on apprend par exemple que les premiers contacts entre l’entourage du joueur et les responsables de Puma ne remontent qu’à la mi-août. Quand on sait que le brésilien s’est engagé avec Puma le 12 septembre, cela vous donne un aperçu de la rapidité des négociations et de l’officialisation de ce partenariat longue durée mis en place. Un timing qui ne laisse que peu de place à la créativité pour les équipes de Puma et difficile de concevoir en si peu de temps une paire à l’image du joueur. Pour remédier à cela, c’est un story-telling autour de l’histoire de la King qui a été mis en place avec Neymar dans le rôle d’héritier de ses ainés. Reprenant la base de la King Platinium noire que l’on connait, l’équipementier allemand avait ensuite demandé à l’artiste Silni de lui redonner le style emblématique de la King grâce à cette bande blanche.

Un mois après sa signature, le joueur vient de recevoir une nouvelle paire de King Platinium, mais cette fois-ci habillée du logo signature de Neymar sur la bande et disponible à la vente. De quoi donner un peu plus d’ampleur à ce partenariat avec une nouvelle visibilité et l’occasion pour ceux qui s’identifient à lui d’enfin porter les mêmes crampons que le numéro 10 du PSG.

La Puma King Neymar, portée pour PSG – Manchester United

Désormais officiellement présentée, la Puma King Neymar va apparaitre aux pieds du joueur durant les prochains matchs et notamment le choc de la première journée de Champions League entre le PSG et Manchester United. Alors que Paul Pogba portera sa adidas Predator 20+ designée par Pharrel Williams et inspirée de la Predator Accelerator de 1998, le joueur du Paris Saint-Germain évoluera avec sa King Platinium signature pour la première fois. Si le partenariat a déjà évolué entre les deux partis, il sera intéressant de regarder les prochaines semaines pour voir sous quelle forme il va accélérer ! Changement de gamme de crampons ? Nouveau silo imaginé pour lui ? Toutes les options sont plausibles.

Pour continuer votre lecture

Neymar va-t-il continuer de porter la Puma King ou changer pour la Puma Ultra ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok