Chaussures de foot

Neymar, Mbappé, Kimpembe. Quelles sont les petites habitudes des joueurs du PSG au niveau des équipements ?

Publié le 29/10/2020

En découvrant les photos des vestiaires du PSG, on en sait plus sur les petites habitudes des joueurs comme Neymar, Mbappé et Kimpembe.

Pour des passionnés d’équipements comme nous, le vestiaire d’une équipe de foot est un presque un lieu de culte. Outre le fait que ce soit le repère des crampons et des maillots des équipes lors des entrainements ou des matchs, le vestiaire est aussi l’occasion d’en savoir plus sur ce qui se passe derrière l’écran et sur ce que l’on ne voit que rarement. Ces derniers temps, beaucoup de clubs dévoilent les coulisses des vestiaires afin de plonger le supporter au sein même de l’expérience joueur. À l’occasion du match de Champions League entre le PSG et l’Istanbul Basaksehir, le PSG a publié une photo où l’on aperçoit bien évidemment le nouveau maillot Jordan du club mais aussi et surtout les crampons de Neymar, de Kylian Mbappé et de Presnel Kimpembe. Trois joueurs très intéressant pour nous.

vestiaires-psg-crampons-joueurs-4

Neymar : Deux Puma King et un protoype aux choix !

Désormais lié à Puma depuis début septembre, Neymar incarne la King. Pourtant, ces derniers jours, le brésilien du PSG est apparu par deux fois avec un nouveau prototype de crampons de la marque allemande dont il pourrait devenir un ambassadeur. Si l’on ne sait pas encore s’il s’agit d’une nouvelle Future ou d’un nouveau silo à venir, toujours est-il que le brésilien ne semble plus quitter ce prototype à tel point que le modèle est présent en avant-match ! Alors que cette paire masquée à toujours été utilisée à l’entrainement, il n’est pas impossible qu’on la découvre un jour lors d’un match officiel du PSG. Outre les crampons, la photo des vestiaires montre également le fameux strap blanc qu’utilise Neymar lors de chaque rencontre. Très visible et souvent très limite avec les lois du jeux, ce strap est l’un des équipements incontournables du numéro 10 du PSG.

vestiaires-psg-crampons-joueurs-2

Kimpembe : Mercurial, F50, X 19.1, X Ghosted, tout y passe

Autre très bon client de nos colonnes, Presnel Kimpembe reste une énigme pour tous. adidas, Nike, re-adidas et re-Nike, il y a de quoi s’y perdre tellement le défenseur change de crampons. Il y a quelques semaines, il ne lâchait plus sa F50 et aujourd’hui, c’est la Mercurial Vapor 13 « Neighborhoods » qui l’accompagne aux entrainements et en match. Pourtant, à regarder de près la photo du vestiaire du PSG, le joueur possède 6 paires de crampons différentes pour chaque match ! Outre la Mercurial Vapor 13 avec laquelle il a encore joué ce mercredi, c’est une paire orange du pack Daybreak qui est mise à sa disposition. Du côté d’adidas, on découvre non seulement deux paires de F50 adizero mais également les traits d’une adidas X 19.1 full black qu’il avait porté début juillet et surtout une adidas X Ghosted.1 que le joueur n’a encore jamais porté. De quoi encore plus laisser planer le doute sur l’identité de son prochain sponsor. Une chose est sûre (ou presque) ce sera adidas ou Nike.

vestiaires-psg-crampons-joueurs-3

Mbappé : Mercurial Rosa ou Dream Speed ?

Autre personnage intéressant de cette photo, Kylian Mbappé. Ambassadeur Nike Mercurial depuis des années, le natif de Bondy porte actuellement la Mercurial Superfly « Dream Speed 003 » comme Cristiano Ronaldo. Un choix tout à fait normal, mais il est intéressant de noter que le numéro 7 du PSG conserve malgré tout sa paire de Mercurial Superfly « Rosa » à ses côtés dans le vestiaire., une paire probablement considérée comme le modèle de secours. Du côté de la Dream Speed, on notera que si le joueur a évolué avec la version FG, il dispose également d’une paire de SG (crampons vissés). En revanche, quand on compare les deux modèles et notamment les couleurs, on se rend bien compte que Mbappé préfère jouer avec la semelle FG…

vestiaires-psg-crampons-joueurs-1

Crédits photos : Twitter @PSG_inside

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok