Le temps passe et les souvenirs restent. Dix-huit ans après la sortie de sa pub « The Secret Tournament », Nike a fait un tour dans ses archives pour rééditer le ballon mythique de ce tournoi fictif dans lequel on pouvait voir les meilleurs joueurs de la planète (Henry, Totti, Ronaldo, Davids, Figo, Roberto Carlos etc.) s’affronter à l’intérieur d’une cage. Le tout supervisé par le King Eric Cantona.
.
Le ballon Nike Flight « Scorpion »
Il y a quelques jours, le swoosh dévoilait déjà une Nike Phantom GT Scorpion rendant hommage à cette vidéo considérée par beaucoup comme la plus grande publicité de football de tous les temps. Dès que nous avons vu apparaître cette chaussure, ce que nous voulions tous savoir c’est si le ballon mythique du tournoi serait réédité. Trois jours après, notre souhait est exaucé.
Les plus attentifs d’entre vous remarqueront qu’il ne s’agit pas exactement du même ballon mais plutôt d’une version 2020 de l’original, se basant donc sur le design du ballon Nike Flight et avec un revêtement légèrement moins brillant. Mais l’imprimé scorpion est lui bien présent, et nous ramène à lui tout seul devant l’écran de l’ordinateur familiale où nous pouvions passer des heures à regarder cette publicité en boucle.
Contrairement aux derniers ballons réédités par la marque à la virgule, celui-ci ne sera pas disponible dans la version Flight Ball haut de gamme utilisé sur les terrains professionnels de Premier League et de Serie A, mais uniquement dans sa déclinaison la moins chère. Attention cependant, il s’agit tout de même d’une édition limitée qui devrait s’écouler très rapidement.
Toute la collection est disponible depuis ce lundi 2 novembre sur le site Nike.
Aucun commentaire pour le moment