Accessoires de foot

Nike lance le ballon Strike Phantom Scorpion

Publié le 02/11/2020

Suite à la sortie de la Nike Phantom GT Scorpion inspirée de la pub de 2002 "The Secret Tournament" la semaine dernière, nous attendions tous un remake du ballon mythique de cette vidéo. C'est désormais chose faite.

Le temps passe et les souvenirs restent. Dix-huit ans après la sortie de sa pub « The Secret Tournament », Nike a fait un tour dans ses archives pour rééditer le ballon mythique de ce tournoi fictif dans lequel on pouvait voir les meilleurs joueurs de la planète (Henry, Totti, Ronaldo, Davids, Figo, Roberto Carlos etc.) s’affronter à l’intérieur d’une cage. Le tout supervisé par le King Eric Cantona.
.

Le ballon Nike Flight « Scorpion »

Il y a quelques jours, le swoosh dévoilait déjà une Nike Phantom GT Scorpion rendant hommage à cette vidéo considérée par beaucoup comme la plus grande publicité de football de tous les temps. Dès que nous avons vu apparaître cette chaussure, ce que nous voulions tous savoir c’est si le ballon mythique du tournoi serait réédité. Trois jours après, notre souhait est exaucé.

Les plus attentifs d’entre vous remarqueront qu’il ne s’agit pas exactement du même ballon mais plutôt d’une version 2020 de l’original, se basant donc sur le design du ballon Nike Flight et  avec un revêtement légèrement moins brillant. Mais l’imprimé scorpion est lui bien présent, et nous ramène à lui tout seul devant l’écran de l’ordinateur familiale où nous pouvions passer des heures à regarder cette publicité en boucle.

Contrairement aux derniers ballons réédités par la marque à la virgule, celui-ci ne sera pas disponible dans la version Flight Ball haut de gamme utilisé sur les terrains professionnels de Premier League et de Serie A, mais uniquement dans sa déclinaison la moins chère. Attention cependant, il s’agit tout de même d’une édition limitée qui devrait s’écouler très rapidement.

Toute la collection est disponible depuis ce lundi 2 novembre sur le site Nike.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok