Maillots de foot

Des maillots de l’équipe de France transformés en blouses d’hôpital pour les enfants

Publié le 17/11/2020

Dans le but de venir en soutien des enfants hospitalisés, la FFF recycle des maillots en blouses d'hôpital. Un beau geste.

Pour n’importe qui, un séjour à l’hôpital est forcément un moment redouté. Mais quand il s’agit d’enfants, l’expérience est encore plus particulière. Pour les aider lors de séjours plus ou moins longs,  chaque petit geste est important. Plus d’un an après vous avoir parlé d’une formidable initiative dans les hôpitaux espagnols et dans la continuité de ce que le club de Troyes a mis en place en faveur du Centre Hospitalier de Troyes et de son service pédiatrie, c’est la Fédération Française de Football qui oeuvre désormais pour offrir des blouses d’hôpital aux enfants hospitalisés. Des blouses pas tout à fait classiques puisque conçues grâce à des maillots de l’équipe de France !

Habillés aux couleurs des Bleus, les enfants accueillis au sein de la toute nouvelle unité d’accueil pré-opératoire partent « plus forts » au bloc opératoire.

Si le geste peut sembler anodin pour beaucoup, il est bien plus important qu’il n’y parait. En effet, en utilisant un maillot de foot comme base de la blouse d’hôpital, l’idée est de diminuer le facteur stress ô combien important dans les services de pédiatrie et surtout permettre aux enfants d’oublier le plus possible qu’ils sont dans un environnement hospitalier grâce à au symbolique maillot de foot de l’équipe de France. Effectué par l’association Mode Estime qui œuvre à la réinsertion de personnes sans emploi ou en situation de handicap, le recyclage des anciens maillots de l’équipe de France est réalisé dans le cadre d’une collaboration privilégiée avec l’Hôpital pédiatrique Robert-Debré. Une belle initiative mise en place par la FFF et qui ne pourra qu’être bénéfique pour ces enfants hospitalisés.

Pour continuer votre lecture

Quand le club de Troyes transforme ses maillots en « super-blouses » pour les enfants malades

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok