Chaussures de foot

Autrefois choisi par Messi et adidas, désormais en Puma Ultra !

Publié le 27/11/2020

Il y a cinq ans, Maxwell Cornet était choisi par Léo Messi pour porter sa chaussure signature. Aujourd'hui, le lyonnais s'affiche en Puma Ultra.

Backed by Messi. En 2015 et quelques mois après le lancement de la Messi15, le joueur du FC Barcelone avait choisi 10 jeunes joueurs sous contrat avec adidas et qui avait un certain potentiel. Derrière cette sélection, l’objectif était clair, offrir de la visibilité au silo de l’argentin et doper les ventes. Parmi ces joueurs, on retrouvait Timo Werner alors du côté de Stuttgart, mais aussi Robert Kenedy de Chelsea, Jeremie Boga et un certain Maxwell Cornet. Formé à Metz avant d’arriver à Lyon, le jeune joueur qui brillait avec les jeunes avait donc tapé dans l’oeil d’adidas et de Messi. Cinq ans plus tard, Maxwell Cornet évolue toujours à l’OL mais joue désormais en Puma Ultra depuis quelques jours !

maxwell-cornet-puma-ultra

Cornet, le seul joueur Puma de l’OL ?

Si le joueur se considère toujours comme un athlète adidas sur ses réseaux sociaux et qu’il continue de suivre l’actualité de son équipementier historique, c’est bel et bien avec le dernier coloris de la Ultra (Speed of Light) qu’il s’entraine depuis le début de la semaine. Un choix bien évidemment surprenant quand on connait la relation étroite entre la marque aux trois bandes et le club rhodanien. Lors de notre infographie sur les crampons portés par les 551 joueurs de Ligue 1 Uber Eats, nous avions en effet remarqué que 72% des joueurs du groupe pro de l’OL joue avec des chaussures adidas. Un chiffre stratosphérique par rapport à la moyenne nationale et qui se révélait être en lien avec la classe biberon de l’Olympique Lyonnais. En effet, la quasi totalité des joueurs issus du centre de formation joue en adidas. Une relation de cause à effet qui est bien sûr tout sauf une coïncidence. Si ce rapprochement Cornet-Puma venait à se confirmer, le joueur deviendrait alors le seul joueur de l’OL sous contrat avec Puma et Lille serait alors la seule équipe de Ligue 1 où Puma sera absent.

Pour continuer votre lecture

72% des joueurs de l’OL portent des crampons adidas !

Crédits photos : @DamienLG – OL

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok