Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Cuisance, Hakimi et Lucas Moura vont porter des crampons inspirés du faucon pèlerin !

Publié il y a 6 ans | 4 min de lecture

adidas-x-ghosted-faucon-pelerin-2

Considéré comme l'oiseau le plus rapide du Monde, le faucon pèlerin s'invite sur le silo vitesse d'adidas, la X Ghosted+

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

Intégrer la tête d’un oiseau sur une paire de crampons de foot, voilà bien une drôle d’idée pourrait-on penser. Pourtant, quand cet oiseau est le faucon pèlerin et quand cette paire de crampons est la adidas X Ghosted+, le silo vitesse de la marque allemande, tout concorde et l’association entre les deux se transforme en révélation.

La vitesse du faucon pèlerin rencontre la vitesse des crampons

Pourquoi donc intégrer un faucon pèlerin sur la X Ghosted+ d’adidas ? La raison est très simple puisque cet oiseau est considéré comme le plus rapide du Monde avec sa vitesse en piqué estimée entre 130 et 180 km/h. Nouveau silo chez adidas mais totalement intégrée à l’histoire de la f50 et de la X après elle, la X Ghosted se veut être quand à elle l’arme de vitesse de la marque allemande et l’outil ultime pour tout ceux qui basent leur jeu sur la notion de vitesse, que ce soit vitesse de déplacement, avec ou sans ballon. D’ailleurs, lors du lancement de la paire au mois d’aout dernier, adidas faisait déjà allusion au faucon pèlerin puisque le placement des trois bandes sur la partie avant de la paire est censée s’inspirer de ses ailes. Quand la vitesse rencontre la vitesse, le clin d’oeil va bien plus loin et le résultat sera même visible sur les terrains ce mercredi 16 décembre.

adidas-x-ghosted-faucon-pelerin
adidas-x-ghosted-faucon-pelerin-1

Sur les terrains de Ligue 1, Premier League et Serie A

Outre ses habits et notamment cette tête de faucon pèlerin qui est intégrée sur l’ensemble de la tige, la X Ghosted+ PF se dévoile bien évidemment avec l’ensemble de ses atouts mis en place il y a bientôt six mois par adidas. Que ce soit la tige MirageSkin, ou l’insert Carbitex qui est cette plaque en fibre de carbone dynamique présent sur la légendaire semelle SprintFrame, toutes les dernières technologies de la gamme se retrouvent sur cette version surprenante. Un peu à l’image de ce que la marque allemande avait fait il y a quelques années avec la f50 adizero Yamamoto, le fabuleux design de la paire ne vient qu’en complément des crampons.

D’ailleurs, en utilisant ce procédé adidas rapproche encore un peu plus la X Ghosted de la gamme f50, seulement quelques semaines après avoir réintroduit de nombreux designs iconiques de la gamme f50 sur la dernière née des usines allemandes. Comme ces modèles qui ont été incarnés par des joueurs sur le rectangle vert, la « Peregrine Falcon » va également profiter d’une exposition terrain, grâce à trois joueurs.

Qui va porter la X Ghosted+ PF (Peregrine Falcon) ?

Alors que la gamme X Ghosted est à ce jour portée par Karim Benzema, Gabriel Jesus ou encore Angel Di Maria, ce sont trois joueurs habitués à porter la version sans lacets, la X Ghosted+, qui vont porter la version « Faucon pèlerin » sur le terrain et ce, dès ce mercredi.

En Ligue 1, c’est le marseillais Mickaël Cuisance qui va avoir l’honneur de porter la paire à l’occasion du match entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Un choix intéressant pour ce joueur peu habitué à se voir activé par adidas. En Serie A, c’est le joueur de l’Inter Achraf Hakimi qui va porter la X Ghosted+ PF lors du match entre l’Inter Milan et le Napoli et, c’est le brésilien de Tottenham Lucas Moura qui utilisera la paire en Premier League à l’occasion du match entre Liverpool et Tottenham. Trois joueurs intéressant et qui seront surtout au coeur de différents matchs à forts enjeux. Une occasion de briller sur le terrain et de montrer au Monde entier cette petite merveille aux pieds.

adidas-x-ghosted-faucon-pelerin-3

Où acheter la X Ghosted+ PF (Peregrine Falcon) ?

Pour vous procurer ce modèle tout de même assez incroyable, il faudra en revanche patienter jusqu’au samedi 19 décembre à 10h et être prêt à débourser la somme de 280€. Probablement le prix à payer pour avoir la rencontre de la vitesse d’un oiseau à celle d’une paire de crampons.

Publication

  • Publié le : 16/12/2020 à 16:30
  • Mis à jour le : 16/12/2020 à 16:30

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Cuisance, Hakimi et Lucas Moura vont porter des crampons inspirés du faucon pèlerin !