Accessoires de foot

Quand une mauvaise couleur de strap provoque un but …

Publié le 08/01/2021

À l'occasion du match face à Lorient, Aleksandr Golovin s'est fait remarquer par son but mais aussi par la couleur de son strap. Un strap salvateur.

Marquer un but important et historique ne tient parfois qu’à un fil. En l’occurence, pour Aleksandr Golovin, cet exploit ne tient qu’à une couleur de strap non conforme. La suite, c’est un but dix secondes après son entrée en jeu qui devient le plus rapide inscrit par un remplaçant depuis 2007 ! Une histoire incroyable.

Tout commence avec un des articles du règlement officiel des championnats de France de football. L’article 574 du règlement de la LFP pour être précis : « Les sur-chaussettes (chaussettes courtes portées par-dessus les chaussettes du jeu d’équipement) sont autorisées mais doivent être de couleur identique aux chaussettes du jeu d’équipement porté. » Un principe simple, connu de tous mais très rarement respecté à la lettre par les joueurs et pas souvent mis en conformité par les arbitres. Même si dans un épisode de Vide Ton Sac l’arbitre Karim Abed nous expliquait que le corps arbitral vérifiait scrupuleusement ce point de règlement, difficile de ne pas penser à Neymar qui porte quasiment à chaque fois un large strap blanc sur ses chaussettes bleu marine.

Mais à l’occasion du match entre Lorient et l’AS Monaco, le quatrième arbitre de la rencontre a décidé de ne pas laisser entrer Aleksandr Golovin lors de sa première demande puisqu’il estimait que le strap blanc était trop important et donc proche des chaussettes blanches des joueurs de Lorient. Après avoir du repasser par le banc de touche pour mettre une nouvelle couche de strap rouge, le « tsar russe » est revenu vers l’arbitre pour faire son entrée en jeu. La suite on la connait, il file sur le côté gauche de l’attaque et vient tromper le portier de Lorient pour égaliser. Pour l’anecdote, on remarquera que malgré les demandes de l’arbitre, le strap blanc sur les chaussettes de Golovin reste malgré tout très visible …

Crédits photos : Twitter @asmonaco

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 8 janvier 2021 à 19 h 45 min

Comme quoi à toute situation complexe on peut toujours en tirer un acte positif ! C’est le cas pour Aleksandr ! Cela l’a motivé encore plus pour performer de la meilleure des façons n’est ce pas ? Bravo à lui et à Monaco !
Et l’illustration en fin d’article montre bien que le strap est rouge (chaussettes en bas des mollets) donc…
Bon article Thomas !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok