Chaussures de foot

Des Nike Hypervenom aux pieds de Christopher Nkunku ! #bootsmercato

Publié le 14/01/2021

Athlète adidas depuis plus de deux ans et ambassadeur de la Nemeziz, Christopher Nkunku s'est pourtant entrainé avec une Hypervenom !

Depuis quelques semaines maintenant, les joueurs sous contrat avec Nike apparaissent comme des espèces en voie de disparition. Après avoir essuyé plusieurs départs au moment de la rentrée, la marque américaine continue de perdre des ailes au fur et à mesure que les jours avancent et des noms comme Thiago Alcantara, Sergio Ramos, Robert Lewandowski, Phil Foden et Raheem Sterling ne sont même pas sûrs d’être encore des athlètes Nike dans les prochaines semaines.

Mais alors que Puma et adidas se frisent les moustaches de cette situation, un joueur adidas pourrait bien lui aussi quitter le nid. Christopher Nkunku, ambassadeur de la Nemeziz a en effet été surpris avec une Hypervenom full black du pack Stealth Ops aux pieds !

christopher-nkunku-nike-hypervenom-1

Certes, Christopher Nkunku ne possède pas l’aura d’un Paul Pogba ou d’un Lionel Messi pour adidas, mais depuis 2018, l’ancien parisien s’est fait une place au sein de la marque allemande. Il y a un peu plus d’un an, nous avions notamment eu l’occasion de tourner une vidéo avec lui lorsqu’il portait la gamme X et quelques mois après il avait basculé vers la Nemeziz d’adidas. Joueur important pour adidas, qui joue dans une équipe du haut de tableau et qui évolue constamment en Champions League, Nkunku pourrait donc s’ajouter lui aussi à la liste des joueurs qui changent d’équipementier. Dans une époque où la crise sanitaire et économique touche l’ensemble des acteurs et vient complètement modifier le paysage marketing et sponsoring dans le football, les départs sont bien plus nombreux cette saison que par le passé.

Simple plaisir du joueur ou vrai message pour adidas ?

Mais alors qu’il évoluait constamment avec sa Nemeziz+ ces dernières semaines, le choix d’une Nike Hypervenom est malgré tout étonnant. Changer pour une paire présente sur le marché ou pour un modèle comme la Hypervenom qui a disparu il y a deux ans ne porte pas la même symbolique et il se pourrait parfaitement que le joueur a simplement profité d’un entrainement pour tester une autre paire sans pour autant vouloir mettre en péril son partenariat avec la marque. Affilié à adidas depuis 2018 et auparavant adepte de la Nike Mercurial Vapor lors de ses premières années avec le PSG, Nkunku n’avait jusqu’ici jamais été proche de la Hypervenom. Comme beaucoup, la mode du rétro l’a peut-être rattrapé. On en saura probablement plus dans les prochains jours.

 

hypervenom-3-stealth-opsCrédits photos : www.dierotenbullen.com

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok