Maillots de foot

Pourquoi un joueur porte un sponsor différent des autres au RB Salzbourg ?

Publié le 18/02/2021

Depuis 2017 et lors de chaque match, un joueur du RB Salzbourg joue avec un sponsor différent de ses coéquipiers. On vous explique pourquoi.

Le marketing est un Monde où parfois, de petites idées peuvent devenir de très belles activations pour les sponsors. Racheté par le groupe Red Bull en 2005, le club de la ville de Salzbourg a trouvé un moyen plutôt efficace de mettre en avant un sponsor maillot lors de chaque journée de championnat national. En effet, durant chaque match, un seul joueur ne porte pas le logo Red Bull mais le sponsor Rauch.

Mettre en avant sa jeunesse et son partenaire

Depuis le début de la saison 2017-2018, un seul joueur possède donc un sponsor différent sur son maillot. Bien loin d’être une faute de flocage, c’est une belle idée d’activation de partenaire qui a été mise en place. Dans le but d’offrir de la visibilité à la marque locale spécialisée dans le jus de fruit, c’est le plus jeune joueur du onze de départ qui bénéficie de ce traitement de faveur.

sponsor-maillot-different-red-bul-salzbourg-1

Un choix fort pour ce club qui a dernièrement lancé Erling Braut Haaland dans le grand bain et qui mise ainsi sur sa jeunesse brillante pour apporter de la visibilité à ses partenaires. « Comme cela nous correspond vraiment bien, nous avons décidé que nous ne voulions pas seulement porter leur logo sur nos manches, mais aussi représenter le plus jeune joueur dans l’équipe titulaire » explique Stephan Reiter, directeur général des affaires du RB Salzbourg.

Alors que le club va affronter Villarreal ce jeudi soir pour le compte des 16èmes de finale de l’Europa League, il est important de noter que cette règle ne vaut que dans le cadre du championnat d’Autriche. Grâce à une évolution du règlement national qui stipule qu’un joueur titulaire peut porter un maillot avec un sponsor différent des autres joueurs, le club autrichien a pu réaliser ce joli coup marketing. En dehors de ses frontières, le règlement strict de l’UEFA l’interdit totalement et en Europa League, l’ensemble des joueurs utiliseront donc le même flocage de sponsor.

Crédits photos : Twitter @RedBullSalzburg

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 18 février 2021 à 18 h 13 min

Excellent papier ! Tip top comme toujours !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok