Les maillots thirds ne sont pas toujours une réussite. Si certains pestent contre le fait qu’ils ne reprennent pas les couleurs historiques du club, d’autres aiment leur excentricité. Petit tour d’horizon de 10 maillots thirds utilisés par les clubs en Ligue des champions cachant une petite histoire.
Arsenal, retour vers le passé
Avec un maillot vert et bleu, Arsenal rend hommage à la tunique portée lors de la saison 1982-1983. Bien imaginé par adidas, les deux couleurs sont complémentaires et le rendu sublime. Le lancement, nous a replongés au milieu des années 1980.
- À lire aussi : un maillot third vert pour Arsenal
Le Bayern aussi nostalgique
Voir cette publication sur Instagram
Les clins d’oeil rétro et vintages ne se comptent plus lorsque l’on pense aux maillots de football. Le Bayern Munich et adidas le savent bien. Avec un maillot blanc cassé, qui se marie parfaitement au bordeaux des bandes et des sigles, le résultat est séduisant. Petite nouveauté, le choix de l’écusson, utilisé par le club bavarois à partir de 1923, qui ajoute beaucoup de cachet au maillot. L’imprimé floral en fond apporte un plus sur une tenue réussie. Les joueurs de Thomas Tuchel seront tous beaux pour leur rentrée européenne.
- À lire aussi : Bayern Munich, le maillot de l’Oktoberfest 2024 dévoilé
Antwerp fête le centenaire de son stade
Ce n’est pas tous les ans qu’on souffle 100 bougies. Pour fêter ça, le club d’Antwerp a présenté un maillot hommage à son stade, le Bosuilstadion, inauguré en 1923. Sur le haut du dos, on peut voir l’inscription « 1923-2023 », ainsi que sigle « R. A. F. C », utilisé sur le toit du stade. Les bandes ton sur ton, de ce bleu clair, donnent un effet vintage à cette tunique que l’on pourra peut-être voir face au FC Barcelone.
Naples, classique mais chic
L’équivalent d’un but PES pour la conception d’un maillot de foot : combiner le noir et le doré. Naples et EA7 l’ont fait pour leur maillot third, et ça n’a pas loupé. Les coéquipiers de Victor Osimhen, champion d’Italie en titre, arrivent avec assurance et donc avec style pour cette nouvelle campagne de Ligue des Champions.
Feyernoord ressort le vert
On en a maintenant presque l’habitude. Feyenoord aime sortir des maillots thirds verts. La raison? Le symbole de la ville de Rotterdam, où est basé le club, comprend du vert. Un clin d’oeil facile utilisé par Castore pour la troisième tenue du club hollandais.
Le bleu et l’or pour les Dragons
Le FC Porto aime l’or. En plus de ses 30 titres de champion, le club du nord du Portugal comptabilise 2 Ligue des champions. Avec un maillot extérieur doré et bleu marine, New Balance reprend les codes inverses pour le maillot third. Les hommes de Sergio Conceiçao porteront une tunique bleue, avec des motifs qui entourent l’écusson et qui s’étendent sur tout le maillot. Le doré est également utilisé sur le col et les manches, ainsi que sur le logo, bicolore pour l’occasion.
Celtic sound system
Le Celtic Glasgow s’avance sur cette campagne de Ligue des champions 2023-2024 avec une tenue verte. Jusque-là, rien d’étonnant. Mais les motifs présents sur le maillot étonnent. Ils s’inspirent de la scène musicale de la ville, avec un design inspiré des ondes sonores.
La Lazio fête les 50 ans de son premier Scudetto
Voir cette publication sur Instagram
Sur maillot simple et classe, Mizuno et la Lazio ont caché un petit détail qui ne nous a pas échappés. Autour du col et des manches, des « L » qui s’entremêlent sont visibles. On retrouve les mêmes motifs en ton sur ton sur les bandes du maillot. Le « L » signifie 50 en chiffre romain. La Lazio a voulu faire un club d’oeil à son premier Scudetto remporté en 1974, ce qui fera 50 ans en fin de saison.
Dortmund en habits de gala
Comme chaque année, le Borussia Dortmund a dévoilé un maillot spécial pour la coupe, et la Ligue des champions. Les coéquipiers de Sébastien Haller seront toujours en jaune. Il n’y a que les motifs géométriques qui changent, ainsi que le sponsor principal, Evonik, présent lors des épopées européennes des joueurs du BVB.
L’Atlecolo de Madrid
Après l’avoir vu en bleu, en orange ou en jaune fluo, l’Atlético de Madrid a dévoilé un maillot… vert. Le but de Nike et du club de la capitale espagnole est de soutenir l’écologie.
Aucun commentaire pour le moment