Maillots de foot

Les nouveaux maillots 2021-2022 de la MLS

Publié le 04/03/2021 Mis à jour le 05/03/2021

Équipementier unique de la Major League Soccer, adidas dévoile les nouveaux maillots 2021-2022 des différentes franchises au fil des semaines qui vont précéder le début du championnat.

Comme depuis quelques saisons, les premiers mois de l’année sont ceux consacrés aux maillots de la Major League Soccer (MLS). En effet, d’ici au 17 avril qui sonnera le début de la saison 2021-2022, adidas va utiliser sa position d’équipementier unique pour dévoiler l’ensemble des nouveaux maillots.

En revanche, contrairement au marché européen où les équipementiers présentent deux ou trois maillots en seulement quelques mois, la marque aux trois bandes va seulement dévoiler un maillot par franchise. En effet, le cycle de vie des tenues est de deux ans de l’autre côté de l’Atlantique. À travers cet article, nous allons vous faire vivre les différentes présentations des maillots.

Houston Dynamo

Alors que beaucoup de franchises ont dévoilé une nouvelle tenue extérieure, c’est le maillot domicile de Houston Dynamo qui fait peau neuve. En revanche, il est intéressant de noter que le maillot ne diffère que très peu du précédent puisque le design reste très basique et c’est la couleur orange qui prend le dessus sur l’ensemble.

San José Earthquakes

20 ans après son premier succès en Major League Soccer, le club de San José Earthquakes a dévoilé un maillot qui rend hommage à la tenue de 2001. Largement imaginée autour d’un bleu roi dominant, la tenue reprend les grandes lignes de celle de 2001 avec ces bandes blanche sur les côtés et ce col noir. Un bel hommage pour ce club double vainqueur de la MLS dans son histoire.

maillot-san-jose-earthquakes-domicile-2021-2022-adidas-mls

New York City FC

Quelques jours après l’autre club de la ville, le New York City FC a présenté son nouveau maillot domicile. Une tenue qui reprend le coloris bleu ciel emblématique du club accompagnée par des liserés en ton sur ton. Des couleurs inspirées des uniformes des employés municipaux de New York. Les détails blancs donnent quand à eux un clin d’œil nostalgique au tout premier maillot du club de qui date de 2015.

 

Columbus Crew

En juillet prochain, le club de Columbus Crew devrait investir son nouveau stade. Et c’est justement pour cette occasion si particulière qu’adidas a imaginé un maillot baptisé « Inaugural Kit ». S’inspirant de l’architecture du New Crew Stadium, le maillot extérieur du club se dévoile sous une teinte beige/grise et se retrouve accompagnée des couleurs historiques du club, le noir et le jaune.

New England Revolution

Autre maillot extérieur dévoilé, celui du club de New England Revolution. Un maillot d’apparence très classique mais qui est finalement lourd en symbole. Baptisé « The Fort », ce maillot est en effet un joli clin d’oeil à la partie du Gillette Stadium où se regroupe les supporters les plus actifs. Reprenant le design de cette partie des tribunes avec cette cassure en plein centre, le maillot se dévoile sous une teinte blanche et se retrouve accompagnée par une touche de bleu fluo et de noir sur les épaules et les bords des manches.

Vancouver Whitecaps

« The Hoop ». Pour cette nouvelle saison 2021-2022, le club des Vancouver Whitecaps fait la part belle à un maillot iconique qui a construit une partie de son histoire. En effet, on retrouve une base blanche mais surtout une large bande horizontale qui était déjà la signature visuelle du club dans les années 70 et qui est donc de retour une fois de plus cette saison.

FC Dallas

Pour ses matchs à l’extérieur, le FC Dallas va profiter d’un nouveau maillot à l’occasion de la saison 2021-2022. Conçue par adidas, cette tenue se démarque surtout par sa teinte bleu ciel assez surprenante mais qui se retrouve subtilement conjuguée à un hommage au Texas. En effet, on retrouve des petits éléments bleus et rouges sur l’intégralité de la tenue et qui sont en fait un rappel des étoiles de la même couleur du drapeau de l’État du Texas.

Inter Miami

Propriété de David Beckham, le club de l’Inter Miami a déjà lancé sa nouvelle saison 2021-2022 en présentant son nouveau maillot extérieur. Baptisée « La Palma », la tenue se dévoile sous une base noire agrémentée d’un graphisme en relief qui représente une feuille de palmier. Pour compléter cela, la tenue dispose d’une touche de couleur rose et bleu fluo sur les épaules et le bas de la tenue.

maillot-inter-miami-2021-2022-mls-adidas

Atlanta United

« 5 ans, 5 piliers, 5 rayures ». C’est au travers de cette phrase que le maillot domicile du club d’Atlanta a été dévoilé. Si beaucoup de franchises ont déjà dévoilé un maillot extérieur, c’est bel et bien le maillot principal qui sera modifié cette saison à Atlanta. Reprenant les couleurs historiques du club, le maillot intègre donc ces cinq rayures sur la partie centrale. Un design simple mais qui donne du corps à l’ensemble.

maillot-exterieur-atlanta-united-mls-2021-2022-adidas

Minnesota United

On ne le sait que très peu, mais au sein du blason officiel du club de Minnesota United, le bleu évoque le fleuve Mississippi qui sépare les villes jumelles de Minneapolis et de Saint-Paul. Et c(est justement pour aller plus loin dans cet hommage au légendaire fleuve américain qu’adidas a imaginé un maillot entièrement bleu fluo pour la saison prochaine. Pour l’occasion, il a même été dévoilé dans un énorme glaçon géant.

maillot-exterieur-minnesota-united-mls-2021-2022-adidas

Nashville SC

Alors que la saison dernière aurait dû être celle de ses grands débuts en MLS, c’est probablement 2021 qui restera comme la première saison réelle du club du Tennessee. Considéré comme le berceau de la musique country, la ville de Nashville rayonnera à travers son club de foot puisque son maillot a été baptisé « Vibes ». On y retrouve un graphisme en ton sur ton ainsi qu’une représentation des ondes sonores dans le cou.

maillot-exterieur-nashville-sc-mls-2021-2022-adidas

FC Cincinnati

Un peu plus de deux ans après avoir dévoilé les premiers maillots de son histoire, le club du FC Cincinnati a présenté une nouvelle version de son maillot domicile. Une tenue qui reprend les grandes lignes de « l’inaugural kit » avec cette teinte bleu marine de base qui se retrouve accompagnée par des liserés bleu roi et orange qui rappellent les couleurs du blason officiel. Simple et épuré.

maillot-domicile-fc-cincinnati-2021-2022-mls

Chicago Fire

Alors que la plupart des franchises de MLS vont dévoiler un seul nouveau maillot cette saison, le club des Chicago Fire présente deux nouvelles tenues. À domicile, c’est la sobriété qui l’emporte  avec un maillot bleu marine sur lequel on ne découvre que des bords de manches rouges. Du côté du maillot extérieur en revanche, c’est un template bien connu des clubs européens qui se dévoile et qui est imaginé au travers d’un mélange de blanc et de bleu.

L.A. Galaxy

Dernier club en date à avoir présenté son nouveau maillot de la saison 2021-2022, le club des L.A. Galaxy a présenté un maillot baptisé « Community Kit ». Imaginé pour être le maillot extérieur de la nouvelle saison, il reprend surtout les grandes lignes du maillot emblématique de la fin des années 90 avec ses bandes verticales noires et vertes. Un design épuré, mais un style efficace.

maillot-la-galaxy-exterieur-2021-2022-adidas-1

Portland Timbers

C’est en s’inspirant du passé que le nouveau maillot des Portland Timbers a été imaginé. En effet, dans le but de célébrer le 10ème anniversaire de sa première saison en Major League Soccer, le club et adidas ont souhaité reprendre le design du maillot de la saison inaugurale du club. Un joli geste qui permet de retrouver cette couture centrale qui sépare les deux nuances de vert et qui est accompagnée par un col à boutons.

maillot-domicile-portland-timbers-2021-mls

Club de Foot Montreal

Ne l’appelez plus Impact Montreal mais bien « Club de Foot Montreal ». Outre ce changement de nom qui ne passe pas du côté des supporters, le club du Canada a dévoilé un nouveau maillot domicile. Imaginé autour d’un mélange de noir et de bleu qui sont les couleurs du blason, le maillot reprend également ce motif « flocon de neige » en ton sur ton sur l’ensemble du torse. Pour ceux qui n’accrochaient déjà pas avec le nouveau blason, le nouvel home kit ne devrait pas faire rêver.

maillot-club-de-foot-montreal-2021-2022-mls-adidas

New-York Red Bulls

Mis en lumière lors du passage de Thierry Henry il y a quelques années, le club des New-York Red Bulls bénéficie toujours d’une certaine notoriété en dehors des frontières américaines. Comme le Club de Foot Montreal, c’est un nouveau maillot domicile qui a été dévoilé pour la saison 2021-2022. Un maillot qui se veut être le lien fraternel entre le club et ses supporters. En effet, c’est habillée d’un motif à damiers inspiré des drapeaux des supporters que la tenue a été imaginée.

maillot-new-york-red-bulls-2021-2022-mls-adidas

Real Salt Lake

À l’image du maillot des Red Bulls de New-York, c’est en direction des supporters qu’adidas et le club de Real Salt Lake ont imaginé le maillot extérieur. En effet, la tenue blanche présente des éléments graphiques de l’environnement naturel de l’Utah, des images emblématiques du club et de l’attitude punk des supporters les plus avides de Real Salt Lake. Un choix audacieux pour ce graphisme en ton sur ton mais qui apporte une véritable identité à l’ensemble.

maillot-real-salt-lake-2021-2022-mls-adidas

D.C. United

Maillot extérieur toujours, la seconde tenue du club de D.C. United rend hommage au marbre ! Un peu à l’image de la tenue extérieure d’Arsenal de la saison actuelle, la tenue de rechange des joueurs du club de Washington est un clin d’oeil à l’ensemble des monuments importants de la ville où le marbre est présent. À travers ce design une nouvelle fois en ton sur ton, adidas a souhaité intégrer l’histoire de la ville tout en accompagnant cette teinte blanche/bleu par du rouge et du bleu marine qui symbolisent les couleurs du drapeau des États-Unis.

maillot-dc-united-2021-2022-mls-adidas

Philadelphia Union

Conçu par un collectif de supporter du club, le maillot de Philadelphia Union sera le garant d’un héritage unique tout au long des deux prochaine saisons. Souhaitant donner le pouvoir aux supporters, adidas et le club de Philadelphie ont donné toute la liberté à ce groupe de designers d’un jour. Sur une base bleu ciel et jaune, c’est finalement un hommage à Benjamin Franklin qui a été imaginé. Grand homme de la ville de Philadelphie et inventeur du paratonnerre, Benjamin Franklin est donc honoré grâce à cette notion d’éclairs qui transpercent la tenue.

maillot-philadelphia-union-2021-2022-mls-adidas

Austin FC

Fondé en octobre 2018, le club d’Austin va découvrir la Major League Soccer à l’occasion de la saison 2021-2022. Pour cette grande première adidas a imaginé un maillot domicile très simple puisqu’il reprend un système de bandes verticales très connus en Europe et agrémenté d’un mélange de noir et de vert qui sont les couleurs officielles de la nouvelle franchise. À l’extérieur, c’est également un template qui sera utilisé et ce sera le mélange de blanc et de vert qui dominera.

maillot-austin-fc-2021-2022-mls-adidas

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 26 février 2021 à 12 h 30 min

Excellent papier qui nous fait connaitre des clubs que l’on ne connait pas forcement en Europe ou sur d’autres continents ou pays ! Bravo !!

Quentin

Publié le 9 mai 2021 à 16 h 30 min

À Montréal on est tous dégoutés, un flocon de neige pour un sport qui se joue en été !??

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok