Chaussures de foot

Antoine Griezmann de retour avec des crampons masqués …

Publié le 26/02/2021 Mis à jour le 27/02/2021

Comme souvent, les séances d'entrainement sont l'occasion de tester de nouveaux crampons. C'est le cas avec Antoine Griezmann qui utilise un modèle masqué.

Au travers des photos de la séance d’entrainement du FC Barcelone de ce jeudi, un cliché a forcément attiré notre attention. Alors qu’il évolue actuellement avec le coloris Game.On de la Ultra 1.1, Antoine Griezmann s’est entrainé avec un modèle full black et sans marquage visible d’un équipementier. Quand des crampons masqués débarquent, c’est toujours intéressant.

Avant toute chose, on va tuer le suspense de savoir si oui ou non Antoine Griezmann pourrait être en froid avec Puma. Depuis quelques semaines, la marque allemande parvient à attirer de nouveaux joueurs qui dopent sa visibilité. Le dernier en date est Raphaël Varane et le prochain pourrait être Marcus Rashford ! Mais si recruter de nouveaux ambassadeurs est quelque chose de vital pour le développement de la marque, assurer l’avenir de ses égéries historiques est également important.

Fidèle à Puma depuis plus de 10 ans, le joueur du Barça est un personnage important dans l’évolution des crampons et la place grandissante de Puma sur le marché des chaussures de foot. Difficile donc de voir une marque qui grandit se séparer de joueur comme Griezmann. D’ailleurs pour donner encore un peu plus de poids à cette histoire, difficile d’occulter le fait que la paire masquée utilisée aujourd’hui ressemble très fortement à celle utilisée ces derniers jours par un autre membre de la PUMAfam, Olivier Giroud.

Puma Ultra : Déjà une nouvelle version ?

Mais alors, si Griezmann ne change pas d’équipementier, quelle est cette nouvelle paire mystère? À cette question, deux hypothèses : un nouveau modèle ou une évolution de la Ultra. En effet, la Future Z étant tellement récente, impossible de déjà penser à une évolution.

Six mois après son lancement, la gamme Ultra pourrait donc évoluer dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Taillée pour la vitesse, cette paire qui dispose d’une tige composée de fibres de carbone et de kevlar a connu un succès florissant depuis sa sortie. Se dévoilant sous une version « normale » et une version cuir, la paire pourrait pourquoi pas connaitre une évolution rapide comme on pouvait déjà le voir auparavant chez Puma Football. On se rappelle notamment que la Future et la One étaient modifiées presque tous les six mois. De légers changements parfois et plus important le reste du temps. Une pratique qui permet de répondre aux attentes des joueurs et des consommateurs au plus vite et sans complètement bousculer toute une ligne de production.

L’autre scénario c’est l’arrivée d’un nouveau modèle. Après avoir lancé la Ultra pour la vitesse et la Future Z pour l’agilité et le dribble, quel pourrait bien être le prochain grand axe d’un nouveau silo Puma ? Le contrôle et le toucher de balle ? Pour cela, Puma Football dispose de sa gamme King Platinum. Pour trouver l’histoire d’un nouveau modèle, il faudra donc aller chercher ailleurs. Mais quand on voit la volonté de grandir vite de la marque allemande, on se dit que les équipes de designers en sont largement capables.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noé Barbaise

Publié le 27 février 2021 à 12 h 31 min

Juste lorsque vous parlez d’un changement de silo, une nouvelle gamme, vous mettez « Après avoir lancé la vitesse pour la vitesse » et je pense que vous vouliez dire Après avoir lancé la Ultra pour la vitesse. 😅😅😅

Thomas Prouteau

Publié le 27 février 2021 à 21 h 38 min

😅😅😅 Oh la boulette !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok