Accessoires de foot

Pourquoi le Real Madrid joue avec des chaussettes noires face à Chelsea ?

Publié le 05/05/2021

Affrontant Chelsea ce soir à Stanford Bridge en demi-finale retour de la Champions League, les joueurs du Real Madrid portent de manière assez surprenante une paire de chaussettes noires en complément de leur maillot et short blanc.

Oui, nous aussi on a été surpris en allumant la télé pour regarder la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid. Pour être honnête, on s’est même demandé si on était sur la bonne chaîne. Et en même temps, c’est bien la première fois que l’on voit le Real Madrid, que l’on surnomme la maison blanche, dans cette configuration maillot blanc, short blanc et chaussettes noires.

Pourquoi le Real Madrid joue avec des chaussettes noires face à Chelsea ? 

La réponse à cette question se trouve dans le règlement de la FIFA. Ce dernier prend en compte que la Champions League est un événement planétaire qui est diffusé dans le monde entier, y compris dans des endroits où l’on consomme encore la télé en noir et blanc. Ainsi, le règlement stipule que l’on doit jouer sur le contrastes des couleurs sombres et des couleurs claires afin que les équipes s’affrontant soient plus facilement identifiables. La tenue domicile de Chelsea se composant d’un maillot bleu, d’un short de la même couleur et de chaussettes blanches, le Real ne peut pas lui aussi évoluer avec des chaussettes blanches.

Si on se met à la place des joueurs sur le terrain, et même si on imagine le match en noir en blanc, on se dit pourtant que d’avoir une équipe entièrement en bleu et l’autre entièrement en blanc serait plus visible pour tout le monde. En tout cas, c’est un sujet qui vous a fait réagir sur les réseaux sociaux.

Crédits photos : Twitter (@iF2is) 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok