Chaussures de foot

Henrikh Mkhitaryan reçoit des crampons personnalisés en hommage à Rome

Publié le 30/05/2021 Mis à jour le 28/05/2021

Joueur de la Roma depuis 2019, Henrikh Mkhitaryan vient de recevoir une paire de crampons personnalisés aux couleurs de la ville de Rome.

Habitué à se distinguer sur les terrains de Serie A et lors des matchs avec la sélection arménienne, le milieu romain Henrikh Mkhitaryan ne passera plus inaperçu grâce à sa nouvelle paire de paire de crampons personnalisée ! Et une fois de plus, c’est SWithADot qui est derrière cela.

Une paire customisée pour Henrikh Mkhitaryan

En effet, l’un des spécialistes de la customisation de crampons a voulu rendre hommage au joueur arménien en lui offrant une paire de chaussures de foot. Sur son compte Instagram, l’artiste explique que cette création « rend hommage au joueur incroyable et majestueux qu’il est mais également car celui- ci s’investit auprès des aides humanitaires en étant notamment ambassadeur UNICEF« . Un cadeau très représentatif de la personnalité du joueur qui se bat aussi bien sur le terrain que pour la reconnaissance du génocide arménien.
.

La paire personnalisée de Henrikh Mkhitaryan

Et oui, les chefs d’oeuvres peuvent également se retrouver sur les chaussures de foot. Depuis quelques temps maintenant, il n’est pas rare de trouver des joueurs professionnels chaussés de paire qui représente quelque chose de symbolique pour eux. De plus ce n’est pas la première fois non plus que l’Arménien personnalise ses chaussures puisqu’il avait déjà joué à l’époque d’Arsenal avec une paire de Predator 18+ aux couleurs du club ainsi qu’avec son écusson. Une paire qui était déjà passé entre les mains de SWithADot.

Une oeuvre d’art aux pieds de Mkhitaryan

Mais pour en revenir à sa nouvelle paire customisée pour Henrikh Mkhitaryan, il faut tout d’abord noté qu’il s’agit d’une adidas X19.1. Toujours sur son compte Instagram, l’artiste a posté une photo où l’on voyait de plus près le design inspiré de peintures réalistes classiques. Il explique également que le but était de faire un mélange entre le sport et l’art que personne n’avait osé tenter auparavant. Ainsi, la chaussure gauche représente un coucher de soleil s’estompant sur le Colisée, symbole de Rome, avec des couleurs plutôt orangées, faisant référence a la couleur de maillot de l’AS Roma.
.

Les crampons de Henrikh Mkhitaryan en détails

La chaussure de droite décrit quand à elle le mythe de Romulus et Remus, les deux nouveaux-nés abandonnés, recueillis par une Louve et fondateurs de Rome. Un choix qui n’est pas anodin car ce mythe est également présent dans l’écusson de la Roma. Alors que les rumeurs envoient Mkhitaryan loin de Rome la saison prochaine, ses crampons lui offrent pourtant un lien éternel avec la ville éternelle !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok