Maillots de foot

Un nouveau flocage pour le maillot 21-22 du Barça !

Publié le 18/06/2021

Alors que le nouveau maillot du Barça a été dévoilé, c'est un tout nouveau flocage qui sera utilisé lors de la saison 2021-2022...

Depuis quelques jours maintenant, le FC Barcelone possède un nouveau maillot. Imaginé au travers d’une représentation du blason du club, le nouveau maillot domicile du Barça divise au même titre que le short qui se démarque de ce que l’on voit habituellement puisqu’il est séparé en deux parties, l’une rouge, l’autre bleue. Mais outre l’aspect esthétique du maillot, un autre élément est nouveau sur le maillot 2021-2022 du FC Barcelone, le flocage. En effet, sur le maillot domicile, c’est un flocage blanc qui sera utilisé !

Un flocage blanc sur le maillot du Barça !

Pour les plus anciens d’entre vous, l’époque où le Barça jouait avec un flocage blanc doit vous remémorer des souvenirs. Car oui, si l’on connait le flocage jaune ou doré sur le home kit du Barça, le blanc a déjà été utilisé sur les flocages du club. Pendant presque trente ans, les numéros blancs ont habillé les tenues blaugrana, notamment pendant des périodes où des joueurs tels que Maradona avec le numéro 10, ou encore le brésilien Ronaldo ont évolué au FC Barcelone. Pour trouver les traces du changement, il faut remonter à l’été 1998, le jour où Nike est devenu le nouvel équipementier officiel du Barça. C’est en effet depuis cette nouvelle saison que les flocages blancs ont disparu des radars en Catalogne pour laisser la place aux flocages jaunes que l’on connait tous et qui ont été portés par les Xavi, Iniesta ou encore Messi.
.

Les flocages des joueurs sur le maillot 2021-2022 du Barça

Plus qu’une révolution, c’est donc un retour qui sera effectué sur le nouveau maillot du Barça mais à quelques détails près puisque le blanc ne correspond pas totalement à celui de l’époque. En effet, pour 2021-2022, Nike à décidé d’introduire un blanc particulier appelé le Pale Ivory. À partir de la saison prochaine, il faudra donc s’habituer à du blanc sur le maillot du Barça. La police du numéro restera en revanche identique à celle des dernières saisons.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok