Chaussures de foot

Les Corinthians infligent une amende à un joueur à cause de la couleur de ses chaussures !

Publié le 22/06/2021

Au Brésil, on ne plaisante pas avec le règlement. La preuve, les Corinthians ont mis une amende à un de leur joueur à cause de la couleur de sa chaussure !

Seulement onzième du classement avec cinq points en cinq rencontres, le club brésilien des Corinthians n’est pas dans sa meilleure forme et prend déjà du retard sur ses rivaux dans la course au titre de champion. Mais comme si cela ne suffisait pas, le club vient de mettre une amende à l’un de ses joueurs. Pas pour un retard, pas non plus pour un mauvais comportement mais plutôt à cause des ses chaussures et plus précisément de la couleur de ses chaussures. Car oui, au Corinthians, les chaussures vertes sont tout simplement interdites !

Les chaussures vertes interdites au Corinthians !

Jô, attaquant expérimenté de 34 ans et au club depuis bientôt un an a donc reçu une amende de la part de son club à cause d’un point de règlement pour le moins étonnant puisqu’il stipule que les joueurs ne doivent pas porter de chaussures de foot vertes. Une réglementation intriguante mais qui doit en fait son existence de la rivalité historique avec le club de Palmeiras dont la couleur principale est … le vert !
.

Le brésilien Jô avec la Mercurial Vapor 14 « Impulse »

Afin de ne pas donner de lumière au club ennemi, les dirigeants des Corinthians ont donc instauré cette règle et aucun joueur de l’effectif ne peut donc porter cette couleur aux pieds. Pour ce qui est de Jô, c’est la Mercurial Vapor 14 du pack Impulse qui a été mise en cause, une paire donc la couleur officielle est le turquoise et non le vert. Une différence au coeur même de la polémique et de la situation cocasse entre le joueur et son club. « Je tiens à préciser que je ne porterais jamais de chaussures vertes, pour mon histoire avec les Corinthians, qui est le club que j’aime et que je connais depuis que je suis petit, je ne voudrais pas manquer de respect aux fans et au club. Les chaussures étaient bleu turquoise, cela a généré une controverse inutile, alors je veux m’excuser auprès de tout le monde. Je ne manquerai jamais de respect aux Corinthians. « 

Pato et Adriano avant lui

Si le joueur a donc présenté ses excuses et fera donc attention à la couleur de ses prochains crampons, ce n’est pas le premier à avoir été dans cette situation. En 2011 déjà, lorsque le brésilien Adriano s’était engagé avec les Corinthians, le club lui avait demandé de ne pas porter de crampons verts et la situation s’était reproduite lorsque Alexandre Pato avait rejoint le club. Une chose est sûre, on ne plaisante pas avec les rivalités sportives du côté des Corinthians !

Crédits photos : Twitter @Rodrigococafoto

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok