Chaussures de foot

L’équipe type de la phase de poules de l’Euro … en crampons !

Publié le 25/06/2021

Alors que la phase de poules de l'Euro est terminée, on s'intéresse à l'équipe type du début de la compétition mais en crampons.

La première partie de l’Euro 2020 déjà terminée, il est déjà temps de tirer quelques bilans sur les joueurs qui ont été performants. Après vous avoir parlé des statistiques des meilleurs buteurs et meilleurs passeurs à notre façon, c’est à dire en crampons, on s’intéresse aux onze joueurs qui ont crevé l’écran mais toujours en se focalisant sur les chaussures qu’ils portent. Alors, quelle est la marque qui a misé sur les bons chevaux ? Et quelles sont celles qui vont espérer que leurs joueurs rayonnent sur la seconde partie de l’Euro ?

Un duel Nike-adidas au sommet

Avec un peu plus de 86% des joueurs qui portent leurs crampons, Nike et adidas sont les deux marques les plus présentes durant la compétition. Même si PUMA réalise son meilleur score dans une compétition internationale avec 13% de part de voix, difficile de rivaliser avec les deux mastodontes. Le classement des buteurs de l’Euro en crampons est d’ailleurs le meilleur révélateur de ce qui sépare PUMA des autres marques puisque Cristiano Ronaldo et sa Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity » a marqué autant de buts que l’ensemble des joueurs qui évoluent avec des crampons PUMA.

Au moment de regarder le onze type de la phase de poule, on retrouve donc un duel Nike-adidas et à ce petit jeu, c’est une fois de plus la marque américaine qui est la plus présente avec six joueurs. Outre le fait de retrouver la paire signature de CR7, il est intéressant de noter la très forte présence de la gamme Phantom GT au sein de cette compo type et dans chaque ligne de l’équipe en dehors du gardien de but. En revanche, la gamme Mercurial ne se retrouve qu’aux pieds de deux joueurs malgré son statut de paire la plus portée de la compétition. À noter que la gamme Tiempo Legend 8 est en revanche absente.
.

Le Onze type de l’EURO 2020 après la phase de poules

Du côté d’adidas, ce sont cinq joueurs qui figurent dans l’équipe type et là encore ce sont seulement deux silos qui sont mis en avant. Outre la Predator Freak portée dans le coloris Showpiece par Pogba et Superspectral par Olsen, c’est la gamme X qui se démarque puisqu’elle est présente dans trois versions différentes. Aux pieds de Gosens, c’est par exemple l’ancienne X 19.1 qui est présente mais c’est la X Ghosted.1 actuelle qui est portée par Dumfries et la nouvelle X Speedflow.1 dans un coloris full black qui trône aux pieds du nouveau joueur du PSG Wijnaldum. Trois générations du même silo dans ce onze type donc !

Alors que la phase à élimination directe va débuter ce samedi, qui figurera ans l’équipe type finale de l’Euro 2020 ? Réponse au lendemain de la finale de l’Euro.

Pour continuer votre lecture

Les stats de l’Euro 2020 après la phase de poules

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok