Maillots de foot

Les maillots de Manchester United 2021-2022 dévoilés par adidas

Publié le 15/07/2021 Mis à jour le 12/08/2021

Club phare d'adidas dans le Monde, Manchester United vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2021-2022.

Aux côtés du Real Madrid, du Bayern Munich, de la Juventus et d’Arsenal, Manchester United est considéré comme l’un des clubs « élite » d’adidas. Aux côtés de la marque allemande depuis 2015 et jusqu’en 2025 selon les premiers termes du contrat, le club mancunien s’est vite fait une place de choix aux côtés des autres équipes grâce à sa popularité en dehors des frontières anglaises. En effet, cela fait plusieurs années que le club possède des communautés de fans actives un peu partout dans le Monde et notamment aux États-Unis et en Asie. De quoi offrir de belles perspectives de croissance pour adidas alors que le club revient sur le devant de la scène sportive. La présentation des maillots 2021-2022 est donc une nouvelle étape importante pour la bonne santé de la division marketing du club.

Les maillots de Manchester United 2021-2022

Alors que les supporters du club sont attachés aux couleurs historiques que sont le jaune et le vert puisqu’ils n’hésitent pas à les mettre en avant comme symboles de la contestation contre les dirigeants, c’est bien le rouge qui est devenu la couleur officielle du club depuis le début des années 1900. Une couleur qui est désormais ancrée dans les veines du club et qui sera forcément à l’honneur sur les nouvelles tenues 21-22. Pour la nouvelle saison, c’est également un nouveau sponsor qui débarque sur le maillots des Red Devils. Alors que Chevrolet était présent depuis 2014, c’est Teamviewver (un éditeur de logiciels) qui sera désormais visible.

Le maillot domicile de Manchester United 2021-2022

Simple, basique mais pleinement ancré dans l’histoire de Manchester United. Voilà comment le nouveau maillot domicile des Red Devils pourrait être simplement expliqué. Avec sa couleur rouge dominante, le maillot conserve toute l’âme du club tandis que le blanc qui apparait sur le col et les bords de manches offre un joli retour dans le passé puisque ce sont des tenues proches de ce design épuré qui ont longtemps été utilisés par les joueurs de Man Utd.

Malgré tout confectionné avec la technologie Aeroready pour ce qui concerne le maillot authentic qui sera porté par les joueurs, le maillot 21-22 de Manchester United est également accompagné par des mots forts dans l’encolure « Youth – Courage – Success » apparaissent ainsi sur un fond doré.
.

Le maillot de Manchester United domicile 2021-2022

Le maillot extérieur de Manchester United 2021-2022

Après le maillot domicile, c’est la tenue extérieure des Red Devils qui a été dévoilée par adidas. Si le sponsor Teamviewver est bien évidemment toujours présent, c’est surtout le design qui interpelle sur ce nouveau maillot puisque directement inspiré par le début des années 90 et notamment la période 1990-1992 lorsque les joueurs de Man Utd utilisaient le légendaire maillot « flocons » d’adidas.

Souhaitant redonner vie à cette tenue iconique mais sans pour autant tomber dans la réédition, adidas a imaginé la même association de couleur avec le bleu ciel et le blanc et un graphisme de bandes diagonales qui permet de retrouver le même style tout en abordant de la modernité.
.

Le maillot de Manchester United extérieur 2021-2022

Le maillot third de Manchester United 2021-2022

Pour le maillot third 2021/2022 de Manchester United, adidas continue de mettre en avant le riche passé du club et s’inspire des années 90 en reprend un motif emblématique utilisé sur le maillot extérieur de 1993. Le maillot présente un graphique noir et bleu contrastant sur toute sa surface. Le monogramme emblématique « M » – un symbole secondaire pour le club – que l’on peut voir dans le tissu du maillot extérieur de 1993 a été intégré au tissu. Le maillot réintroduit également la couleur jaune historique du club à travers quelques détails et pour les logos des sponsors, y compris celui d’adidas, bicolore, en référence aux designs des maillots de la marque aux trois bandes dans les années 90.

Le maillot de Manchester United third 2021-2022

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moise

Publié le 19 juillet 2021 à 10 h 01 min

Bon

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok