Chaussures de foot

Aubameyang en Hypervenom, Lacazette en PUMA. Ça repart fort à Arsenal !

Publié le 14/07/2021

Alors que les Gunners sont en stage de pré-saison, Aubameyang et Lacazette font déjà parler d'eux grâce à leurs crampons.

Depuis quelques semaines pour certains et quelques jours pour d’autres, la saison 2021-2022 a redémarré avec les traditionnels stages de préparation. L’occasion pour les joueurs qui n’ont pas disputé de compétitions internationales de rechausser les crampons après des vacances bien méritées et pour nous passionnés de chaussures de découvrir quelques pépites aux pieds des joueurs. Si quelques belles surprises ont déjà eu lieu avec les clubs de Ligue 1, la Premier League et Arsenal nous offrent un spectacle d’un autre genre.

Une Hypervenom aux pieds de Pierre-Emerick Aubameyang

Ce n’est bien évidemment pas une surprise, Pierre-Emerick Aubameyang est un passionné de crampons. Comme il avait pu nous le confier lors d’une interview en 2016, le joueur d’Arsenal possède toutes les générations de la Mercurial depuis le début de ce silo en 1998. D’ailleurs, c’est bien avec la Mercurial Superfly que nous avions quitté le gabonais à l’issue de la saison dernière mais c’est avec une paire de Hypervenom orange et noir qu’il a débarqué pour la première séance de l’année. Une paire qui n’est pas forcément un choix surprenant puisque lors de cette interview, « Aubam » nous avais expliqué les raisons qui l’avait fait quitter la Mercurial pour la Hypervenom en 2014 « En fait, Nike m’a proposé de porter l’Hypervenom en 2014. J’ai vu que Neymar jouait avec donc je me suis dit pourquoi pas et il s’est avéré qu’elle me plaisait bien. Le matériau qui composait la tige était vraiment agréable. Ensuite, il y a la deuxième version avec cette nouvelle tige qui me plaisait moins. »
.

Aubameyang en Nike Hypervenom I

Le voir de nouveau avec la Hypervenom est donc un joli retour quelques années en arrière et l’occasion de voir que le joueur ne nous a pas encore dévoilé l’ensemble de sa collection de crampons. De notre côté, nous serions ravi qu’il se serve de la pré-saison pour nous en offrir un petit échantillon.

Lacazette chez PUMA ?

Mais si Aubameyang s’est distingué par une paire old school, c’est avec une chaussure d’un autre genre que Alexandre Lacazette s’est illustré puisqu’il a évolué durant toute la séance avec une paire de Future Z du pack Spectra de l’Euro 2020. Ambassadeur officiel de Nike depuis février 2017, Lacazette semble hésiter entre plusieurs marques pour la suite de sa carrière. Outre la paire de Mercurial Vapor 13 qu’il avait customisé avec des « Minions », l’ancien lyonnais s’était déjà affiché avec une paire de Future Z en janvier dernier avant de chausser des adidas.
.

Lacazette en Future Z de PUMA

Si le joueur était finalement revenu vers la Mercurial Vapor 13 du pack Daybreak en fin de saison dernière, c’est bien avec une Future Z qu’il a retrouvé les terrains d’entrainement. Un signe indiscutable que les qualités de la paire semblent lui plaire mais qui ne semble pas être encore une officialisation. Pour en savoir plus sur l’identité de son prochain sponsor, il faudra probablement être patient et scruter les séances d’entrainement de cette pré-saison qui démarre sur les chapeaux de roues à Arsenal.

Crédit photos : arsenal.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok