Maillots de foot

Les maillots du Bayer Leverkusen 2021-2022 dévoilés par Jako

Publié le 14/07/2021

Sous contrat d'équipementier avec la marque allemande Jako, le Bayer Leverkusen vient de dévoiler ses maillots 2021-2022.

Quand on pense au Bayer Leverkusen, la finale de Ligue des Champions de 2002 face au Real Madrid arrive forcément assez rapidement. Moment devenu culte grâce à la demi-volée magistrale de Zinedine Zidane, cette finale de Champions League est également l’un des moments forts de l’histoire du club allemand et qui venait couronner cinq très belles saisons et l’apogée d’une génération emmenée par Michael Ballack. La saison 2021-2022 ne sera donc forcément pas une saison comme une autre puisqu’elle viendra célébrer le vingtième anniversaire de cette finale.

Les maillots du Bayer Leverkusen 2021-2022

Parce qu’une finale de Champions League n’arrive pas tous les jours, fêter celle de 2002 est important pour le Bayer Leverkusen et ce, malgré la défaire. Car avant de pouvoir défier le Real Madrid à Glasgow, les allemands avaient tout de même éliminés Barcelone, la Juventus, Arsenal, Liverpool et Manchester United, rien que ça. Bien plus que la célébration de la seule finale, c’est donc le parcours qui sera à l’honneur pour le nouvel exercice 21-22 qui arrive. Fournisseur officiel du Bayer Leverkusen depuis 2016 et jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, Jako a donc souhaité honorer cette époque importante aux travers des maillots. De quoi terminer en beauté si le contrat d’équipementier n’était pas prolongé.

Bayer Leverkusen Real Madrid 2001-2002

Le maillot domicile du Bayer Leverkusen 2021-2022

C’est donc en s’inspirant du maillot porté lors de la saison 2001-2022 que Jako a imaginé le nouveau maillot domicile 2021-2022 du Bayer Leverkusen. Porté face au FC Barcelone et à Liverpool dans cette route vers la finale de Glasgow, le maillot de l’époque présentait des rayures verticales rouges et noires que l’on retrouve sur la nouvelle tenue présentée par la marque allemande. Reprenant le même nombre et la même disposition qu’à l’époque, le maillot se veut un vrai hommage à la saison 2001-2022 mais conserve malgré tout la signature visuelle de Jako au niveau des épaules alors qu’il y a vingt ans, les trois bandes d’adidas trônaient en blanc. Accompagné par un short noir et des chaussettes rouges comme à l’époque, le maillot domicile est une vraie réussite pour un bel hommage à une époque prestigieuse.

Le maillot du Bayer Leverkusen domicile 2021-2022

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok