Maillots de foot

Le numéro 7 de Man Utd finalement pour Cristiano ? Le site officiel de la Premier League le laisse entendre

Publié le 30/08/2021

Quel sera le numéro de Cristiano Ronaldo à Manchester United ? Une question que beaucoup se pose et qui semble même perturber la Premier League puisque le site officiel du championnat annonce le nouveau numéro du portugais.

Petit rappel des faits. À en croire les textes des différents règlements de la Premier League, Cristiano Ronaldo ne devrait pas avoir le droit de porter le numéro 7 pour son grand retour dans le championnat anglais. En effet, la compétition ayant déjà commencé sans lui et Edinson Cavani ayant été inscrit avec le numéro 7 pour la saison, il est impossible pour CR7 de retrouver son numéro légendaire d’une manière « normale ».

Le numéro 7 de Man Utd pour Cristiano ?

Mais Cristiano Ronaldo n’est pas un joueur comme les autres. Véritable star du football et atout marketing considérable pour Manchester United mais aussi la Premier League, le portugais pourrait bien être l’exception qui confirme la règle et être le premier joueur de l’histoire du championnat à faire changer de numéro un joueur en cours de saison. Par le biais d’une dérogation, le club rouge de Manchester pouvait en effet demander aux instances nationales d’accepter un tel changement et à conditions qu’Edinson Cavani accepte de laisser son numéro. Une demande dans les règles donc, mais qui n’avait en revanche aucune certitude d’être validée.

Si rien n’a encore été officialisé du côté de Man Utd et que l’on attend toujours une prise de communication du joueur ou du club pour connaitre ce fameux numéro, c’est le site de la Premier League lui-même qui semble être perturbé par la signature du joueur puisque depuis quelques heures maintenant, CR7 a été intégré avec son numéro 7 dans la fiche officielle du club mais tout en restant associé à Edinson Cavani sur cette même page.

De quoi encore plonger les supporters dans le doute quant au numéro qui sera celui de Cristiano à Manchester United. Alors que son arrivée a suscité une vague d’enthousiasme chez l’ensemble des supporters du club et du joueur, la prochaine mise en vente de la nouvelle tunique de CR7 est forcément attendue avec impatience et on pourrait bien retrouver des scènes équivalentes à celles des premières ventes de maillots du PSG au nom de Lionel Messi.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok