Maillots de foot

Pourquoi Cristiano Ronaldo ne pourra pas porter le numéro 7 à Manchester United ?

Publié le 28/08/2021 Mis à jour le 30/08/2021

Quelques heures seulement après son arrivée surprise à Manchester United, Cristiano Ronaldo va devoir trouver son nouveau numéro. Si tout le monde le voyait reprendre son légendaire numéro 7, ce sera pourtant impossible (ou presque).

Cristiano Ronaldo à Manchester United avec un autre numéro que le 7 ? Difficile d’y croire et pourtant c’est ce qui devrait arriver. De retour dans le club où Cristiano Ronaldo est devenu CR7 et où il a littéralement explosé aux yeux du Monde, le portugais va devoir se faire à l’idée qu’il ne portera pas son chiffre symbolique durant la saison 2021-2022.

Pas de numéro 7 pour Cristiano Ronaldo à Manchester United ?

Non pas qu’Edinson Cavani qui le porte actuellement ne veuille pas le « donner » à la légende d’Old Trafford, mais c’est tout simplement le règlement de la Ligue de football anglais qui ne l’autorise pas !

« Tant qu’il reste au sein de son club, un joueur conserve son numéro de maillot pendant toute la saison pour laquelle il a été attribué. » Au sein de la longue liste des articles du règlement officiel de la Premier League, cette simple phrase a anéanti l’espoir de tout ceux qui rêvaient de s’acheter un maillot de Manchester United floqué du numéro 7 de Cristiano Ronaldo. Edinson Cavani ayant été inscrit sur la liste avec le numéro 7, il le gardera jusqu’à la fin de la saison 21-22 qui a démarré et ce ne sera donc que la saison prochaine que le portugais pourra de nouveau retrouver ce simple numéro qui est devenu au fil des années une véritable marque.

Le numéro 28 pour Cristiano Ronaldo ? 

Mais alors, s’il ne peut pas prendre le numéro 7 à Manchester United, quel numéro va prendre Cristiano Ronaldo ? Au jour d’aujourd’hui, les numéros libres dans le club rouge de Manchester sont : 12, 15, 24, 28, 30, 32, 33, 35, 36, 37, 38. Des numéros qui semblent bien loin de l’histoire du portugais mais si vous en connaissez une partie, vous vous rappellerez peut-être que le numéro 28 était celui qu’il avait utilisé lorsqu’il était au Sporting Portugal ! Désormais libre puisque l’ancien porteur, Facundo Pellistri, a été prêté à Alavés, le numéro 28 pourrait donc être une sorte de retour dans le passé pour CR7 … à l’image de Lionel Messi avec le numéro 30 au PSG !

Un numéro 30 que le portugais pourrait également porter avec Manchester United puisque libre. Imaginez une seule seconde que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo portent le numéro 30 lors d’une même saison ! Cela serait assez incroyable et l’histoire de ce chiffre autrefois réservé aux gardiens changerait pour l’éternité. Plus raisonnablement, les numéros 12, 15 et 24 pourraient être utilisés mais difficile de savoir quelle serait l’histoire qui se cacherait derrière un tel choix.

Une dérogation comme seule solution !

Difficile donc de faire des pronostics pour le nouveau numéro de Cristiano Ronaldo en Premier League d’autant plus qu’une dérogation pourrait être exceptionnellement demandée par Man Utd pour changer de numéro. Malgré tout, les chances que cette demande aboutisse sont faibles puisque ce n’est jamais arrivé dans l’histoire de la Premier League… Mais si le règlement anglais est assez strict en la matière, le règlement européen n’est pas le même et qu’importe le numéro qu’il portera en Premier League, Cristiano Ronaldo pourrait parfaitement être enregistré avec le numéro 7 pour la campagne européenne de Manchester United ! En effet, dans le très long règlement de l’UEFA sur les équipements, rien ne stipule que le numéro utilisé dans les championnats nationaux doit être identique à celui utilisé en coupe d’Europe. Pour contourner la règle anglaise, le portugais pourrait donc parfaitement utiliser deux numéros dans une seule et même saison. Si tel était le cas, le flocage « Cup » de Manchester United qui est différent de celui imposé et utilisé en Premier League serait forcément pris d’assaut par les supporters.
.

Le flocage « Cup » de Manchester United 2021-2022

Numero Cristiano Ronaldo Manchester United

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok