Chaussures de foot

Nike honore Cristiano Ronaldo avec une paire de crampons également offerte à de jeunes talents

Publié le 02/09/2021 Mis à jour le 14/09/2021

Nouveau recordman du nombre de buts inscrit avec une sélection nationale, Cristiano Ronaldo vient d'être honoré par Nike avec des crampons.

Mais où et quand va-t-il s’arrêter ? Alors que son transfert vers Manchester United est encore sur les lèvres des amateurs de foot, Cristiano Ronaldo vient encore une fois de faire parler de lui grâce à son doublé avec l’équipe nationale du Portugal. Son 110ème et 111ème but. Si il est bien évidemment le recordman sur le plan national, il est également devenu ce mercredi soir le joueur qui a marqué le plus de but avec une sélection dans toute l’histoire du football. Un record que Nike a bien évidemment honoré et quoi de mieux qu’une paire de crampons pour l’occasion ?

Une paire inspirée par l’histoire de Cristiano Ronaldo

Nike et Cristiano Ronaldo c’est une histoire d’amour comme on voudrait tous en vivre. Aux côtés de CR7 depuis ses débuts en tant que joueur, Nike a fait de Cristiano Ronaldo l’égérie de sa gamme Mercurial et son ambassadeur numéro quand il s’agit de parler football. Toujours au sommet de son art malgré son âge avançant, CR7 reste le numéro 1 chez Nike, loin devant Mbappé, Haaland, Sancho, Rashford et les autres. Alors au moment de célébrer le nouveau record du portugais, Nike est bien évidemment présent et pour cela, les chaussures sont souvent à l’honneur.

« Le graphisme de la chaussure est en partie inspiré d’une anecdote d’enfance de Ronaldo. Un jour, il frappait le ballon avec un ami lorsqu’il a accidentellement envoyé le ballon directement à travers la fenêtre d’un voisin, le brisant en morceaux. »

Outil de travail du joueur mais également de plus en plus utilisé comme un élément marketing, la chaussure de foot est donc encore une fois au centre de la communication de Nike vers CR7. Cette fois-ci, c’est une paire unique au joueur qui a été présentée et qui se veut être le témoin de son record bien sûr mais également de son influence sur toute une génération de footballeur. Du côté du design, on retrouve ainsi un mélange de blanc, de grenat et de doré. Des couleurs qui ne sont pas là par hasard puisque le grenat est bien évidemment en lien avec le maillot de la sélection et le doré est utilisé pour affirmer cette notion de record. Du côté du graphisme, la notion d’éclat est quand à elle inspiré d’une anecdote d’enfance de Cristiano Ronaldo. Un jour, il frappait le ballon avec un ami lorsqu’il a accidentellement envoyé le ballon directement à travers la fenêtre d’un voisin, le brisant en morceaux.
.

Nike Mercurial Superfly 8 « CR110 »

Des crampons offerts aux jeunes talents où a joué CR7 !

Si le design est donc intéressant, Nike a souhaité aller plus loin à l’occasion du lancement de cette paire. Ainsi, reconnaissant l’influence de Cristiano Ronaldo parmi ses pairs, une paire commémorative a été remise à 110 étoiles montantes qui évoluent dans les principaux pays où Ronaldo a joué : le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie. Si le nom de ces joueurs n’ont pas été divulgués par la marque américaine, il sera intéressant de scruter les terrains dans les prochains jours pour connaitre les joueurs déjà sous contrat avec Nike qui sont considérés comme les héritiers direct de CR7.

En marge de la présentation de cette paire, Nike a également reconstruit le terrain où CR7 a fait ses premiers pas de footballeur. Nous y reviendrons en détail dans un prochain article. Pour en revenir à la paire de crampons, Nike n’a pas communiqué pour le moment sur une possible commercialisation de la paire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok