Chaussures de foot

Nike offre des crampons spéciaux aux joueurs de l’Argentine vainqueurs de la Copa America

Publié le 03/09/2021

Un peu moins de deux mois après la victoire de l'Argentine en Copa America, Nike a offert des crampons spéciaux aux différents joueurs sous contrat.

Pas besoin d’être équipementier d’une sélection pour fêter un sacre. À peine deux mois après la victoire de l’Argentine en Copa America, la marque à la virgule profite des premiers matchs de la sélection pour honorer ses joueurs sous contrat. Et comme à chaque fois, c’est avec une paire de crampons que l’équipementier américain a souhaité faire un joli clin d’oeil.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par German Pezzella (@germanpezzella)

Presque 30 ans après sa dernière victoire en Copa America, l’Argentine est donc revenu au sommet du football Sud-Américain cet été. Partenaire de nombreux joueurs de la sélection albiceleste, la marque américaine a souhaité marqué le coup en offrant des paires spéciales. Si les grandes lignes technologiques des chaussures sont identiques à celles que l’on connait aujourd’hui et que le coloris de la tige est tout simplement celui du Motivation Pack que portent les athlètes en ce moment, c’est du côté de la semelle et du talon que les différences s’observent.

Présentée dans une boite aux couleurs du maillot de l’Argentine avec ces rayures blanches et bleues, les paires se distinguent en effet par une semelle chromée en argent afin de rappeler le trophée de la Copa America mais aussi et surtout par la mention « Campeones 10.07.21 » sur fond de drapeau argentin au niveau de l’arrière. Une personnalisation qui est non seulement sur la paire de Phantom GT que vont porter Lautaro Martinez ou German Pezella mais aussi sur la Tiempo Legend 9 de Nicolas Otamendi. Un joli clin d’oeil à la victoire de l’Argentine donc, et qui nous rappelle ce que Nike avait fait pour l’équipe de France lors de son sacre en 2018. On se rappelle que les Bleus avaient notamment reçu des paires avec une semelle dorée et des références aux deux étoiles.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok