Maillots de foot

Les nouveaux maillots du PSG 21-22 boycottés par les Ultras !

Publié le 11/05/2021

Pas encore dévoilés, les nouveaux maillots du PSG 21-22 font déjà réagir, à commencer par les Ultras du PSG qui appellent au boycott.

Les nouveaux maillots du PSG ne sont pas encore officiellement présentés par Nike que les supporters organisent déjà un boycott ! Si sur footpack, nous ne parlons que des maillots qui sont officiels, difficile de passer à côté des nombreux leaks autour de ce que pourraient être les nouvelles tenues du club de la capitale.

« Nous découvrons avec colère et indignation le maillot officiel de notre club pour la saison 2021/2022″

Si on en croit les différentes photos qui ont fuité depuis plusieurs semaines et encore plus ces dernières heures, la nouvelle tenue domicile des parisiens serait brandée Jordan et n’intègrerait plus la mythique bande Hechter, si emblématique pour les supporters du club. De quoi déjà faire réagir les Ultras du CUP qui appellent tout simplement à ne pas acheter ce maillot ni même les autres tenues dès lors qu’ils seront officialisés.

Les ultras du PSG appellent au boycott des maillots 21-22 du PSG

« Nous découvrons avec colère et indignation le maillot officiel de notre club pour la saison 2021/2022. Force est de constater qu’il ne s’agit une nouvelle fois pas d’un maillot du PSG » peut-on lire sur le communiqué officiel du CUP. « Manifestement, si nous avions été écoutés par la direction de notre club et certains décideurs de l’équipementier la saison dernière, nous n’avons pas été suffisamment entendus. Nous allons donc l’exprimer plus fort.Nous sommes viscéralement attachés à nos couleurs historiques, au maillot domicile dit « Hechter » et au maillot extérieur blanc à bandes verticales rouges et bleues. Nous estimons que l’identité d’un club passe par le respect de ses couleurs traditionnelles qui le font reconnaître entre mille. (…) Pour l’ensemble de ces raisons, nous demandons à nos membres, sympathisants et à l’ensemble du peuple parisien de boycotter les maillots de la prochaine saison et plus généralement de ne plus acheter un seul maillot qui ne respecte pas notre histoire ». 

Remettant la bande Hechter au centre de la conception la saison dernière afin de pleinement célébrer le 50ème anniversaire du club, elle est également depuis longtemps le point de tension entre le club et ses supporters. Si cette identité a longtemps été utilisé sur les tenues du PSG, depuis l’arrivée de Nike à la fin des années 80 a fait exploser son utilisation, ne l’intégrant qu’avec parcimonie. Le boycott des maillots par les supporters n’est d’ailleurs pas quelque chose de nouveau au PSG puisque déjà en 2009, les supporters n’avaient déjà pas apprécié l’officialisation d’un maillot entièrement bleu marine et accompagné par de fines rayures verticales rouges.

Appel au boycott supporter PSG

Si le fait que les supporters les plus attachés à l’histoire boycottent cette tenue est bien évidemment quelque chose d’important et qui montre que toucher à l’identité d’un club à travers son maillot est complexe pour n’importe quel club, il est évident que cela ne devrait que très peu impacter les ventes de maillots du PSG pour la saison à venir. Prenant une place de plus en plus importante dans le classement des ventes de maillot, le club de la capitale devra malgré tout surveiller de près l’évolution de sa relation avec les supporters les plus acharnés. Voir la bande Hechter devenir la véritable identité du maillot du PSG comme peut l’être la bande rouge sur le maillot blanc de l’Ajax est un doux rêve pour de nombreux fans mais dans un Monde où le marketing est devenu prépondérant, il faut probablement se résoudre à voir le maillot du PSG changer chaque saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok