Maillots de foot

Les maillots du Groupe C de la Ligue des Champions 21-22

Publié le 08/09/2021

Ajax Amsterdam, Sporting Portugal, Besiktas et Borussia Dortmund, voici les quatre équipes qui composent le Groupe C de la Champions League. Avant de les voir s’affronter, on vous présente les maillots dans lesquels elles évolueront pendant la compétition.

La rentrée des Champions approche. À six jours du début de la C1, Footpack passe en revue les maillots que porteront les joueurs pendant la compétition. Aujourd’hui, c’est au tour des tenues de l’Ajax Amsterdam, du Besiktas, du Borussia Dortmund et du Sporting Portugal d’être examinés.  

Les maillots de l’Ajax Amsterdam 2021-2022 en Ligue des Champions 

Un maillot blanc décoré d’une bande rouge. Fabriqué par adidas (2000-…), Umbro (1989-2000) ou bien encore par Kappa (1985-1989), le maillot domicile de l’Ajax restera toujours un classique. La preuve avec la nouvelle création de la marque aux trois bandes. Pour la saison 2021-2022, l’équipementier a remis au goût du jour l’ancien logo du club utilisé entre 1928 et 1991. Autre détail, adidas floque les maillots avec une police inspirée de celle employée à l’époque de Johan Cruyff. Validé.

Contrairement à la saison dernière, le maillot extérieur de l’Ajax n’a pas fait crasher la boutique en ligne du club après sa présentation. La demande des supporters n’était pas aussi grande, on peut les comprendre. Même si le bleu demeure une couleur historique du club néerlandais, le graphisme proposé par adidas, lui, reste très basique. À l’image du maillot domicile, la troisième tenue vaut elle aussi son pesant d’or. Pour rendre hommage à Bob Marley, avec qui les supporters du club ont une relation particulière depuis un déplacement à Cardiff en 2008, adidas a réalisé un jersey aux couleurs du mouvement rastafari.
 .

Les maillots de l’Ajax Amsterdam 2021-2022 

Les maillots du Borussia Dortmund 2021-2022 en Ligue des Champions 

Après la présentation d’un maillot en référence à la station de métro Westfalenhallen de Dortmund, le BVB opte cette saison pour une tenue aux inspirations vintage. Comme de 1992 à 1995, où Nike fabriquait les jerseys, les joueurs du Borussia Dortmund porteront des maillots avec des graphismes sur les manches. Un détail qui a rendu mythique de nombreuses tenues des années 90 du BVB. Reste à savoir si celle imaginée par PUMA le deviendra également. 

Sur le maillot extérieur, les motifs géométriques recouvrent la totalité de la pièce. Le logo PUMA et celui du BVB apportent une touche de jaune à la tenue.

Si les autres clubs équipés par PUMA comme Manchester City ou encore le Milan AC ont déjà hérité de leur nouveau maillot third, pour le Borussia Dortmund, la marque au félin n’a toujours rien dévoilé. Et les fans n’y sont pas pour rien. En mai dernier, lorsque la troisième tenue du BVB a fuité, les supporters ont montré leur mécontentement en critiquant massivement l’ex futur maillot third du club. Un reproche pris en compte par le club qui a d’ailleurs twitté, « Fans, votre critique du maillot de la coupe pour la nouvelle saison a été reçue. Le maillot qui a fui n’a pas l’air à quoi il ressemblera. Alors s’il vous plaît, soyez patient ». Soyons patient.

Les maillots du Borussia Dortmund 2021-2022 

Les maillots du Besiktas 2021-2022 en Ligue des Champions 

Comme lors de la saison 2014-2015, les joueurs du Besiktas porteront au Vodafone Park d’Istanbul un maillot paré d’une bande rouge. Horizontale il y a six ans, elle est cette année verticale. Et bien sûr, elle est associée à une bande noire, comme à l’époque.  

Kara Kartal est le surnom que l’on donne aux joueurs du Besiktas. Il se traduit par Aigles Noirs. Et c’est précisément à ce volatile qu’adidas a rendu hommage pour le maillot extérieur du club turc. À dominante noir, la tenue présente au niveau du torse un motif en ton sur ton qui rappelle les plumes de l’aigle. Subtil. 

Sous-contrat avec le Besiktas depuis 2009, Adidas a réalisé une tenue third un peu moins originale. Grise, elle est simplement parée de sept bandes verticales. Pour rappel, cette couleur a déjà été utilisée par le club lors de la saison 2017-2018.
.

Les maillots du Besiktas 2021-2022 

Les maillots du Sporting Portugal 2021-2022 en Ligue des Champions 

Cette saison, il y a du changement sur les tenues du Sporting Portugal. Nike succède à Macron en temps qu’équipementier du club et Betano devient le sponsor principal à la place de NOS. Côté graphisme, on ne peut pas en dire autant. Pour le maillot domicile, la griffe américaine a reconduit les traditionnelles bandes horizontales vertes et blanches.  

La tunique extérieure, elle, présente un logo en monochrome. Une expérience déjà réalisée par Macron en 2020, 2019, 2018 et 2017. La couleur vert fluo apporte une petite originalité, car cette dernière était principalement utilisée pour les maillots de gardien.
 .

Les maillots du Sporting Portugal 2021-2022 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok