« Neuf-Quatre c’est le Barça ». Si Kerry James avait attendu 2021 pour enregistrer sa chanson, le rappeur français aurait également pu ajouter dans son couplet, Millwall c’est le Barça. Non pas parce que le club anglais propose un jeu léché comme le FC Barcelone des années 2010, mais plutôt car il a dévoilé un nouveau maillot third qui ressemble étrangement à une tenue des Culés de la saison 2015-2016.
Présenté jeudi 9 septembre sur les réseaux sociaux du Millwall FC, le maillot réalisé par Macron possède quelques similarités avec la tenue du Barça au niveau de la couleur et du design. Là où Nike, équipementier de Barcelone, utilise un motif en pointillé, Macron emploie lui un dégradé composé de rayures. Tout comme sur le jersey du FCB, le design est visible sur les bords de manches et sur la partie basse du short.
Sur les deux tuniques, on note aussi la présence de deux bandes noires sur les flancs du maillot et du short. Le dernier point commun concerne les logos de Nike et de Macron. Ces derniers sont de la même couleur, aussi bien sur le short (bleu) que sur le jersey (noir). Coïncidence ?
Quand Legea s’inspirait un peu trop du maillot du Nigeria
Pour la Coupe du monde 2018, Nike et le Nigeria ont dévoilé l’un des plus beaux maillots de ces dernières années. En rupture de stock sur les plateformes de la griffe américaine dès son lancement, la tenue des Super Eagles a connu un énorme succès commercial. Histoire de surfer sur la tendance, Legea, un équipementier italien, a légèrement revisité le design du maillot pour l’un de ses templates. Baptisé Girona, il était disponible pour 18€ seulement, short inclus. Legea, c’est aussi le Nigeria.
Aucun commentaire pour le moment