Chaussures de foot

Adizero Prime X, le nouveau coloris de la X Speedflow d’adidas

Publié le 10/09/2021

Star des terrains depuis son lancement mi-juillet, la X Speedflow débarque dans un coloris unique baptisé Adizero Prime X.

Ce n’est une surprise pour personne, la nouvelle gamme X Speedflow est l’héritière directe de la légendaire f50 portée dans les années 2000 et plus particulièrement la f50 Adizero Prime qui date de 2011. Reprenant les grandes lignes de la silhouette de la paire de l’époque depuis son lancement en juillet, la dernière née des usines adidas ne se cache désormais plus de son histoire puisque la marque aux trois bandes vient de dévoiler un coloris en édition limitée baptisée … Adizero Prime X.

Hakimi comme visage de la X Speedflow Adizero Prime X

Benzema, Messi, Di Maria, Salah. Le nombre de joueurs qui porte la X Speedflow semble augmenter lors de chaque journée de championnat qui passe. Rien qu’en Ligue 1, nous avions remonté le fait que la nouvelle paire vitesse d’adidas était la paire la plus portée lors de la première journée du championnat de France 2021-2022. Nouveau venu en France et au PSG, Achraf Hakimi fait partie de ces ambassadeurs de la gamme X Speedflow et notamment du modèle élite la X Speedflow+. Au fil des jours, il semble même être devenu l’un des visages fort de la paire comme en atteste la communication autour de la nouvelle Adizero Prime X.

Porté par une poignée de joueurs seulement, ce nouveau coloris n’a donc pas forcément vocation a être utilisé par un joueur comme Lionel Messi mais se retrouve déjà aux pieds d’athlètes comme Hakimi, Gabriel Jesus, Rafael Leao ou encore Vivianne Miedema. Outre le fait de reprendre le nom d’une ancienne paire de f50, ce nouveau coloris exclusif est également intéressant à analyser puisque ce nom et ce mélange de bleu et de vert est aussi utilisé dans l’univers du running. Présentée comme une « chaussure concept », pour repousser les limites de la technologie, l’ADIZERO PRIME X n’est pas une chaussure acceptée durant les compétitions officielles comme l’explique parfaitement nos confrères de runpack.fr.
.

X Speedflow « Adizero Prime X »

Si la paire de crampons sera en revanche autorisée durant les matchs, cette nouvelle version reprend donc le coloris « Sonic Ink » déjà dévoilée dans l’univers du running avec ce mélange de bleu et de vert qui était censé « célébrer l’automne et l’arrivée de la nouvelle saison » selon les termes d’adidas. Alors que la X Speedflow devrait être le seul silo de la gamme football d’adidas a faire une passerelle avec l’univers du running, il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que cela se produit chez la marque allemande. Depuis plusieurs années maintenant, les joueurs de foot sont utilisés dans la communication running et à l’avenir, on pourrait parfaitement assister à des collections multisports.

Disponible à 280€ dans sa version X Speedflow+ et 220€ pour la X Speedflow.1, ce nouveau coloris sera distribué en édition limitée et à ce jour, seul la boutique Unisport la propose à la vente.

Crédits photos : Instagram @unisportstore / SoccerBible.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok