Maillots de foot

Le football amateur féminin se mobilise pour Octobre rose

Publié le 01/10/2021 Mis à jour le 05/10/2021

Pour Octobre rose, 20 clubs de football féminin soutiendront la lutte contre le cancer du sein via leur équipementier commun, Alké.

Samedi 2 octobre, lors de la neuvième journée de Ligue 1, Montpellier recevra le RC Strasbourg avec une tenue rose. Comme depuis de nombreuses saisons, la Paillade soutient la lutte contre le cancer du sein à travers Octobre rose. Si le monde du football professionnel se mobilise, l’amateur, n’est également pas en reste.

Pendant l’événement, 20 clubs répartis dans toute la France viendront en aide à cette cause par l’intermédiaire de leur équipementier commun, Alké. Comme Téji Savanier et ses coéquipiers, les joueuses amatrices joueront avec des maillots roses. Des tenues seront également mis en vente et les bénéfices seront reversés à des associations œuvrant pour la lutte contre le cancer du sein. « En 2020,  790 maillots ont été vendus, soit près de 7,900 euros récoltés », indique Claire Allard, fondatrice d’Alké.
.

Les clubs qui vont participer à l’événement Octobre rose

Alké, un équipementier français spécialisé dans le football féminin

Lancée grâce à une campagne de crowfunding en 2019, Alké profite de l’engouement autour de la Coupe du Monde féminine 2019 pour débarquer dans le football. Symbolisée par un colibri, la griffe française s’adresse principalement aux femmes grâce à ses vêtements adaptés à leurs morphologies. D’ailleurs, elle reverse 1% de son chiffre d’affaires au développement du sport féminin et à l’émancipation des femmes dans la pratique du sport.

Côté produit, Alké revendique une fabrication 100% Europe. Parmi les nombreux équipements qu’elle produit, la marque a notamment réalisé un maillot collector  de l’Équipe de France pour l’Euro 2020. Pour le design, la marque s’est inspirée des maillots des années 80 des Bleus, et plus particulièrement de celui de l’Euro 1984, un tournoi remporté par Michel Platini et sa bande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALKÉ (@alkesoccer)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok