Accessoires de foot

Une société française derrière le cadeau protocolaire du Bayern Munich en Champions League

Publié le 30/09/2021

Pour la nouvelle saison de Champions League, le Bayern Munich a mis en place un cadeau protocolaire fabriqué par une marque française

Dans le monde du football, il y a ce qui se passe sur les terrains et ce qui passe dans les coulisses. Alors que les yeux sont bien évidemment rivés sur le rectangle vert, beaucoup de choses se jouent également un peu plus haut dans les tribunes, au niveau des loges. Parmi ces petites choses, les cadeaux protocolaires ont un rôle très important dans l’entretien des bonnes relations entre les clubs ou les naissances de nouvelles affinités.

Considéré comme l’un des plus grands clubs du Monde, le Bayern Munich n’échappe pas à la règle des cadeaux protocolaires et c’est en s’appuyant sur une entreprise française spécialiste du Made In France que le club bavarrois a imaginé son nouveau cadeau protocolaire. Cette société, c’est Rebond.

PSG, Bayern Munich : les clients se bousculent pour Rebond

Depuis octobre 2019 et son premier projet d’envergure avec le FC Nantes, la marque Rebond s’est installée dans le paysage footballistique. Après avoir imaginé un ballon qui témoignait de l’histoire du club jaune et vert, puis un autre afin de soutenir le personnel des hôpitaux en plein confinement, c’est vers le Red Star que la société nantaise s’était tournée en imaginant un ballon qui allait dans la continuité du projet éducatif du club et c’est finalement avec le PSG qu’elle s’est fait connaitre aux yeux de tous. À l’occasion de ses 50 ans, le PSG avait en effet commandé des ballons spéciaux, conçus avec d’anciens maillots et qui avaient été mis en vente au sein de la gamme #PSGLIMITED.

Une exposition assez incroyable pour cette marque implantée à seulement 20km à l’Ouest de Nantes et dont la spécialité est la fabrication Made In France. Quelques mois après cette création, c’est un autre géant du football mondial qui s’est attaché les services de Rebond puisque le Bayern Munich a fait de la société ligérienne son fournisseur exclusif pour ses cadeaux protocolaires des matchs de Champions League. À partir de la phase de poules qui a récemment débutée et jusqu’à la fin de la campagne européenne du club bavarrois, chaque équipe qui se rendra à l’Allianz Arena sera honorée par un ballon conçu grâce aux maillots des deux clubs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rebond (@rebond_project)

À l’occasion du match de ce mercredi 29 septembre, ce sont donc les dirigeants du Dynamo Kiev qui ont eu l’honneur de recevoir le premier exemplaire et suivront ensuite le Benfica Lisbonne et le FC Barcelone dans les semaines à venir. Frappé du nom des deux équipes et de la date de la rencontre, ces ballons resteront ainsi comme le symbole de chaque match et de la campagne de Champions League 2021-2022.

Pour la marque Rebond, cette nouvelle commande est bien évidemment une ligne de plus dans une liste de clients qui devient de plus en plus prestigieuse. Conservant les codes qui ont fait son succès depuis le début de son histoire, Rebond ne compte pas s’arrêter là et nul doute qu’on entendra parler de la jeune société nantaise dans les mois et les années à venir.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

David

Publié le 17 octobre 2021 à 17 h 47 min

Un véritable hommage au BAYERN MUNICH et à l’entreprise qui a conçu le cuir ainsi qu’aux employés qui l’ont assemblé ! Magnifique réalisation ! Le TOP !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok