Maillots de foot

Comme Dortmund, le Borussia Monchengladbach retrouve son logo sur le maillot third PUMA !

Publié le 16/10/2021 Mis à jour le 15/10/2021

Quelques semaines seulement après le Borussia Dortmund, c'est au tour du Borussia Monchengladbach de retrouver son blason sur le maillot third imaginé par PUMA.

Et de deux ! Les semaines se suivent mais les maillots third de PUMA font toujours parler. Si la tempête médiatique s’est essoufflée depuis quelques temps déjà et que certains supporters sont passés à la caisse car « une fois porté, il est finalement pas si mal » , ils sont encore au coeur de l’actualité.

Quelques jours après les excuses du boss de PUMA vers les supporters de Dortmund et l’apparition du blason sur les maillots des joueurs, c’est le Borussia Monchengladbach qui apparait désormais avec un maillot third modifié et désormais accompagné par le blason du club.

Un effet domino à prévoir pour les autres clubs ?

Discret et presque passé inaperçu, le petit logo du Borussia présent sur le coeur est pourtant tout sauf anecdotique. En effet, bien plus que le design du nouveau maillot et cette volonté de la marque de tester une nouvelle direction pour ses tenues third, c’est bien le déplacement du blason dans le haut de la nuque qui pose problème aux supporters depuis le début.

À l’image du Borussia Dortmund qui a évolué lors de la dernière journée de Champions League avec un maillot orné du blason positionné sur le coeur, le Borussia Monchengladbach a joué son dernier match de championnat face à Wolfsbourg avec une tenue modifiée et la présence discrète du logo. Un choix fort, qui va dans la continuité du BVB mais qui pourrait aussi appuyer les demandes des autres clubs sous contrat avec PUMA comme l’Olympique de Marseille, Manchester City, le Stade Rennais ou encore l’AC Milan. Des clubs où les supporters revendiquent le retour du blason et qui peuvent désormais s’appuyer sur du concret pour défendre cette position.

En revanche, contrairement à son voisin allemand, ce changement ne semble impacter que les maillots des joueurs. Si le BVB propose à la vente le maillot third avec le blason intégré, le Borussia Monchengladbach continue de distribuer le maillot de base confectionné par la marque allemande et qui possède le blason dans le haut du dos.

Si ce changement est malgré tout une petite victoire pour les supporters, elle montre aussi que PUMA met des moyens en place pour répondre aux critiques. De plus en plus présent aux pieds des joueurs et venant concurrencer les mastodontes Nike et adidas sur le marché des crampons grâce à une part de voix qui ne cesse de grimper chaque saison, la marque au félin bondissant s’était également offert une belle image avec les derniers maillots dévoilés, comme les home kit de ses sélections durant l’Euro.

Si la sortie de ces maillots third à donc été un coup d’arrêt pour PUMA, les modifications apportées en silence sont là pour affirmer que la marque écoute. Alors qu’elle vient de dévoiler sa nouvelle technologie textile ULTRAWEAVE, elle a en effet tout intérêt à conserver une belle image pour les saisons à venir afin de continuer à faire de plus en plus d’ombre aux autres équipementiers.

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1 commentaire

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David

Publié le 16 octobre 2021 à 15 h 29 min

Le fait qui est avéré est que l’ensemble des équipes de football en Europe ont leur lot de 3 maillots. D’où il paraissait logique de faire une continuité…..
Le plaçage du logo ajoute à évoquer les maillots d’une équipe favorite : sont le « coup marketing » est en réussite !!
Belle analyse Thomas !

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