L’Italie joue avec son ancien maillot contre la Suisse

Publié le 15/11/2021

Vendredi face à la Suisse en éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 (1-1), les Italiens ont porté leur ancien maillot domicile. Une tenue sur laquelle ne figure pas la nouvelle technologie de PUMA, ULTRAWEAVE.

En octobre dernier face à l’Espagne pour la demi-finale de la Ligue des Nations (1-2) , l’Italie a inauguré la nouvelle technologie maillot de PUMA, ULTRAWEAVE. Une invention qui n’a pas été portée par les Italiens vendredi dernier lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Face à la Suisse (1-1), les joueurs de Roberto Mancini sont apparus sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome avec leur ancienne tenue. Retour en arrière.
.

L’ancien maillot porté par l’Italie contre la Suisse

Un design différent

Après l’hymne national italien (fratelli d’italia), les Azzurri enlèvent leur haut de survêtement. Un habit sous lequel se dissimule l’ancien maillot de l’Italie. Frappée des drapeaux des deux pays, la tenue affiche un col bleu marine. Un détail qu’on ne retrouve pas sur les nouveaux maillots domicile de l’Italie dotés de la technologie ULTRAWEAVE.

Autre détail, les bords de manches des nouvelles tuniques sont plus épais que ceux des anciens maillots. Les graphismes, eux, restent similaires. Pour rappel, cette invention développée par PUMA réduit de 45% le poids des tenues.
.

Le nouveau maillot de l’Italie doté de la technologie ULTRAWEAVE

Pas de raison officielle évoquée

Actuellement, ULTRAWEAVE est uniquement présente sur le maillot domicile de l’Italie. Elle sera introduite à partir de l’été 2022 à l’occasion de la sortie des tenues 2022-2023. Il se pourrait donc qu’elle n’est pas encore été approuvée pour les éliminatoires pour la Coupe du monde 2022.

Ce soir contre l’Irlande du Nord, les dirigeants italiens n’auront aucun problème de maillots, car les tenues extérieure ne sont pas encore réalisées avec l’innovation de PUMA, ULTRAWEAVE.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok