On dévoile un album de musique inspiré des CD d’OrelSan !

Publié le 18/11/2021

En s'inspirant du concept d'OrelSan, footpack dévoile un album de musique imaginaire composé de 15 titres. Comme ce que propose le rappeur normand, ces derniers sont illustrés sur des CD. À la sauce football, bien évidemment.

« On a fait un concept un peu cool ». Le 27 octobre dernier, OrelSan a présenté sur Instagram la stratégie de promotion de son nouvel album, Civilisation. Composé de 15 morceaux, il a été édité en 15 CD au design différents. Certains existent en 30 000 exemplaires tandis que d’autres se limitent à 500, comme celui dédicacé par le rappeur en personne. Un pari réussi, puisque l’album est déjà certifié disque d’or alors qu’il n’est pas encore sorti officiellement.

En s’inspirant du concept d’OrelSan, footpack dévoile lui aussi son album. Comme le Normand, nous avons customisé 15 CD, qui rappellent chacun une chanson de notre album. Musique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

01 – Tomber la chemise / Zebda

Lors de l’Euro 2016, la France affronte la Suisse en phase de poule (0-0). Le match n’a pas été marqué par les performances des deux équipes mais par celles des équipementiers, et plus précisément celui des Helvètes, PUMA. Suite à un problème de fabrication, de nombreux Suisses ont vu leur maillot se déchirer au moindre contact avec les Bleus. Tomber les maillots.

02 – On m’appelle l’OVNI / JUL

1091 matchs pour 798 buts marqués, 5 Ballon d’or (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017), 5 Ligue des Champions (2008, 2014, 2016, 2017 et 2018)… Cristiano Ronaldo est un OVNI.

03 – Gravé dans la roche / Sniper

Assis au comptoir du Baratin de Rennes avec les collègues, sur les Champs-Élysées en famille… Peu importe l’endroit où on a vécu la finale de la Coupe du monde 2018, ce moment restera gravé dans nos mémoires. Un peu comme l’est la deuxième étoile sur le maillot de l’Équipe de France.

04 – La fièvre / NTM

Le 6 mai 2015, le FC Barcelone s’impose 3 à 0 face au Bayern Munich pour la demi-finale aller de la Ligue des Champions. Dans cette rencontre, Lionel Messi réalise une performance XXL en inscrivant un doublé. Et surtout, en humiliant Jérôme Boateng, alors défenseur du club allemand. Ce soir-là, l’Argentin lui a mis la fièvre pendant… deux secondes. Suffisant.

05 – Un ange dans le ciel / Kool Shen

Disparu en janvier 2019 dans un crash aérien, Emiliano Sala est toujours présent dans le cœur des supporters nantais. La légende raconte qu’il regarde encore des matchs du FC Nantes, là-haut, installé sur un nuage, entre Henri Michel et Philippe Gondet.

06 – Elle te rend dingue / Nuttea

« Die Meister, die Besten, les grandes équipes, The champions ». Lorsqu’elle passe dans un stade, la musique de la Ligue des Champions galvanise n’importe quels joueurs, entraîneurs et supporters. Bref, la Champions nous rend tous dingue.

07 – La boulette / Diam’s

En France, l’expression « faire une Arconada » est utilisée lorsqu’un gardien réalise une boulette. Elle tire son origine de celle faite par Luis Arconada en finale de l’Euro 84 contre la France (2-0). 34 ans plus tard, l’expression aurait pu être rebaptisée « faire une Karius » tellement le portier allemand de Liverpool a marqué la finale de la Ligue des Champions 2018. Face au Real, les Anglais se sont inclinés 3 à 1, plombés par deux énormes erreurs de Loris Karius.

Précision, le design du CD s’inspire de la pochette d’album de Diam’s Dans ma bulle.

08 – Trône / Booba

« Je connais les raisons pour lesquelles on a annulé le Ballon d’Or. Mais je pense sincèrement que la décision a été prise un peu trop tôt ». C’est avec beaucoup de frustration que Robert Lewandowski partage son mécontentement suite à l’annulation du Ballon d’or dans les colonnes de France Football. Et il y a de quoi. Cinq trophées remportés avec le Bayern Munich, meilleur buteur de Bundesliga et vainqueur du prix The Best (Ballon d’or de Wish), en 2020 le Polonais est assis sur le trône du football. Il aurait gagné le Ballon d’or izi.

Sur ce CD, Robert Lewandowski prend la place du rappeur français Booba.

09 – Petit frère / IAM

Depuis que Karim Benzema et Kylian Mbappé sont en Équipe de France, ils entretiennent une relation très forte. Une complicité qui se ressent sur et en dehors des terrains. «Ils ont cette capacité technique, la complémentarité aussi. Karim a une efficacité redoutable et Kylian confirme le talent qu’il a», a d’ailleurs déclaré Didier Deschamps en conférence de presse après la victoire des Bleus face à la Finlande 2-0 mardi soir. Un tandem mêlant expérience et jeunesse qui pourrait pourquoi pas se former également du côté du Real Madrid. Frères de jeu.

10 – Carton rouge – Lorenzo

415 matchs, 142 cartons jaunes, 17 exclusions (7 directement). Là où d’autres empilent les buts, Yannick Cahuzac, lui, collectionne les avertissements. D’où ce tube de Lorenzo pour lui rendre hommage.

11 – Goutte d’eau – Ninho

Cette saison, Manchester City joue avec un maillot extérieur spécial pour sensibiliser aux problèmes d’accès à l’eau. Les logos de l’équipementier et le blason du club affichent des petites gouttelettes sur toutes leur surface. Leur couleur, nacrée, évoque la lumière qui traverse l’eau. Subtil.

12 – Brassard – UZI

« J’ai l’brassard comme Francesco Totti ». Dans son morceau Brassard, le rappeur français rend hommage à la gloire de l’AS Roma. D’où la couleur orangée du CD et la présence de l’iconique brassard porté par les capitaines de Serie A.

13 – Seul avec du monde autour – OrelSan

Suite à un prêt fructueux à West Ham, Jesse Lingard a été retenu par Gareth Southgate pour participer aux rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2022 avec l’Angleterre. Face à Saint Marin (5-0), il a notamment été photographié, seul, au milieu de six joueurs adverses. Un peu comme Lionel Messi lors de la finale de la Copa America 2016 face au Chili. Et comme un super héros, il s’en est sorti, en terminant homme du match.

14 – Sapés comme jamais – Gims

Dans une interview, Bruno Marrant, senior product manager hype chez adidas, est revenu sur la création de la Predator végane réalisée en collaboration avec Stella McCartney et Paul Pogba. Le Français nous a expliqué que le joueur de Manchester United aimait « les design audacieux ». Il aurait également pu préciser qu’il appréciait les looks originaux, car Paul Pogba est loin d’être sapé comme Jallet. Ni coiffé d’ailleurs.

15 – J’pète les plombs – Disiz

Vous avez compris. Inutile de remuer le couteau dans la plaie.

La playlist footpack

*Il manque le titre d’OrelSan car il n’est pas encore sorti.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok