Maillots de foot

Booska Colombien nous dévoile sa collection de maillots – La Collec #2

Publié le 22/11/2021 Mis à jour le 23/11/2021

Fan du Barça, Booska Colombien a aussi un amour particulier pour les maillots de foot, qu'il collectionne. Bien installé dans les locaux du média Booska-P, dans lesquels il anime plusieurs émissions sur YouTube, Nicolas nous dévoile les pièces les plus rares de son dressing.

Booska-P est le média français référence en cultures urbaines, dont l’un des piliers est le football. C’est grâce à eux qu’aujourd’hui, le journaliste/animateur de la chaîne YouTube du média, Booska Colombien, a pu allier ses deux passions, le foot et le rap, via des concepts comme Soyons foot, Booska’rintés, Wesh, Dans la gova ou encore Dans la street. Nicolas de son prénom, en plus d’être passionné et grand consommateur, a également pratiqué le foot pendant de longues années. Passé par les équipes de jeunes du Red Star, il nous confie même « y avoir cru pendant un moment » (à pouvoir passer pro).

En parlant avec lui, il est devenu instantanément clair qu’il aussi un vrai passionné de maillots. À 26 ans, il possède déjà une belle collection d’une cinquantaine de pièces qu’il essaye de faire grandir de dix/quinze unités par an. Cette collection commencée au milieu des années 2000 avec un maillot de l’Olympique Lyonnais (qu’il a perdu) compte désormais des maillots de différents clubs et sélections. Peu importe si cela lui vaut parfois le surnom de footix quand il les exhibe sur ses réseaux ou dans ses vidéos, lui sait qu’il n’aime que le Barça.

LE TOP 5 MAILLOTS DE BOOSKA COLOMBIEN

D’origine colombienne, pour ceux qui en doutent encore, il ouvre son top 5 avec le maillot domicile de la Colombie 2018, tout droit venu du pays et offert par sa mère. Ce qui lui donne une valeur particulière. Devant celui-ci, le maillot 1998 d’une autre sélection sud-américaine, l’Argentine. Un maillot qui l’a séduit par ses couleurs emblématiques mais aussi par ce côté vintage qu’il apprécie beaucoup sur les tenues de foot.

Alors que l’on monte sur le podium, on retrouve le mythique maillot extérieur de l’Inter 1997/98, floqué Ronaldo. Un joueur qui a marqué notre interviewé, malgré son âge. En nous montrant ce maillot, il nous parle également de l’importance des sponsors, qui permettent de délimiter les périodes, de se rappeler des souvenirs. Et en voyant ce maillot, on ne peut que verser une petite larme en revoyant le Pirelli.

Le Red Star se hisse à la deuxième place de ce classement, de part l’importance qu’a eu le club pour Booska Colombien.

Le club de Saint-Ouen se retrouve juste derrière le FC Barcelone, le club de cœur de Booska Colombien, avec la tenue domicile de la saison 1996/97. Un maillot également floqué Ronaldo, et signé de la marque Kappa qui vivait ses meilleures heures à cette époque, avec des jerseys comme celui-ci, aujourd’hui devenu mythique.

Rendez-vous dans dix ans pour voir l’avancée de la collection.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok