Chaussures de foot

Man City – PSG : La compo probable, les maillots, les crampons des joueurs

Publié le 24/11/2021

Après sa victoire à l'aller, le PSG se déplace sur la pelouse de Man City pour aller chercher son billet vers les 8èmes de finale de la Champions League.

La première place du groupe, la qualification pour les 8èmes de finale, la première apparition de Sergio Ramos dans le groupe du PSG. Beaucoup de raisons nous poussent à s’intéresser au choc de la journée entre Manchester City et le PSG. Mais comme toujours, on s’y intéresse à notre façon, c’est à dire en s’intéressant aux équipements qui seront portés. Ainsi, on s’attarde sur les maillots des deux équipes mais aussi sur les crampons en analysant la compo probable de Man City – PSG.

Man City – PSG : Les maillots du match

Alors que Manchester City avait évolué avec son maillot extérieur lors du match aller, c’est bien évidemment avec la tenue domicile que les Citizens vont jouer face au PSG ce mercredi. Un choix qui n’a rien de surprenant et qui sera encore une fois l’occasion de découvrir le flocage « chronomètre » imaginé par le club cette saison.

Mais en face, c’est probablement avec le maillot domicile bleu que le club parisien devrait évoluer. C’est en tout cas ce qui ressort des différentes publications du club sur les réseaux sociaux qui sont souvent une source fiable.
.

Le maillot de Manchester City contre le PSG

Le maillot du PSG contre Manchester City

Man City – PSG : Les crampons des joueurs

Après s’être intéressé aux maillots, focalisons-nous sur les crampons des joueurs. Chez les Citizens, c’est Nike qui sera la marque la plus portée à en croire la compo probable du match entre Manchester City et le PSG. Malgré l’absence de Kevin de Bruyne et de sa Phantom GT 2, ce sont en effet cinq joueurs qui devraient porter les crampons Nike. Si Dias, Rodri et Foden seront les garants de la visibilité de la Phantom sur cette rencontre Joao Cancelo et Riyad Mahrez incarneront quand à eux la gamme Mercurial, dans sa version Vapor et Superfly.

Du côté d’adidas, ce sont quatre joueurs qui seront les visages de la marque allemande. Outre Gabriel Jesus qui portera la X Speedflow+, Bernardo Silva portera lui aussi le silo vitesse de l’équipementier aux trois bandes et pourrait bien de nouveau se démarquer grâce à ses lacets passés sous la semelle, à l’image de ce qui était généralement fait sur les Copa Mundial ou les Predator dans les années 80-90. Gundogan avec la Copa et Laporte avec la Predator Freak complèteront la visibilité d’adidas sur la rencontre. Enfin, PUMA sera également à l’honneur avec deux joueurs sous contrat : Ederson avec sa Future Z et Kyle Walker avec la Ultra.
.

Les crampons des joueurs de Manchester City contre le PSG

Compo Manchester City - PSG

Au PSG, c’est adidas qui est encore une fois la marque la plus visible si on se concentre sur la compo probable. Comme c’est déjà souvent le cas en Ligue 1, la marque aux trois bandes devrait dominer ses deux rivales avec pas moins de six joueurs sur les onze qui devraient démarrer. Outre Lionel Messi qui incarne bien évidemment la gamme X Speedflow, Nuno Mendes, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Idrissa Gueye seront eux aussi avec le silo vitesse de la marque allemande. Ainsi, seul Keylor Navas portera des crampons adidas qui ne sont pas la X Speedflow. D’ailleurs, il est intéressant de noter que le portier continue d’utiliser une ancienne Predator 19.1 soigneusement masquée. Une pratique délibérée puisque le gardien n’est plus un joueur sous contrat avec adidas depuis quelques temps déjà.

Derrière adidas, c’est Nike qui prend la deuxième place avec quatre joueurs qui devraient être présents dans le onze de départ. Si Kylian Mbappé n’est plus a présenté avec sa Mercurial Superfly « Mbappé Flames » qu’il porte depuis déjà quelques semaines, Presnel Kimpembe devrait être encore une fois l’attraction de la soirée puisqu’on ne sait pas avec quel coloris de la Mercurial il évoluera. Au choix, le bleu et jaune du dernier pack comme lors des entrainements, le jaune et noir du pack Daybreak de 2020 ou le vert turquoise de l’Euro. Suspense. Pour le reste, Marco Verratti et Marquinhos incarneront la gamme Phantom GT 2. Enfin, PUMA sera représentée par Neymar et sa Future Z.

À noter que Sergio Ramos fait partie du groupe convoqué par le PSG. Une belle occasion d’en savoir plus sur les crampons qu’il porte puisque l’ancien ambassadeur de Nike évolue depuis quelques semaines avec les crampons Mizuno. Si on le voit régulièrement avec la Rebula Cup Japan, c’est avec la gamme Morelia Néo 3 qu’il s’est entrainé lors de la dernière séance avant la rencontre.
.

Les crampons des joueurs du PSG contre Manchester City

Compo Manchester City - PSG

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok