Erling Haaland masque de nouveau la virgule de ses chaussures Nike …

Publié le 08/06/2020

Alors que la plupart des joueurs sous contrat avec Nike arbore le dernier coloris du pack Neighbourhood, Erling Haaland s'est quand à lui illustré par la présence d'un modèle full white aux pieds et surtout avec le swoosh Nike masqué !

On savait que Erling Haaland avait dans sa collection, une paire de chaussures entièrement blanche sur laquelle la virgule de Nike est masquée, mais en revanche, on ne pensait pas la revoir sur les terrains aux pieds du jeune prodige norvégien du Borussia Dortmund. Alors que le joueur a porté le coloris rouge et noir du pack Future Lab depuis son lancement au mois de janvier dernier, c’est avec cette version blanche si particulière qu’il s’est entrainé en fin de semaine dernière. Si le fait de porter cette couleur n’a pas grand chose de spécial puisqu’il s’agit d’un modèle issu du pack « Nouveau White » de la fin de l’année 2019, le fait que la légendaire virgule de Nike soit tout simplement absente apporte en revanche une autre lecture de la situation.

haaland-nike-mercurial-superfly-7

Aujourd’hui comme il y a 50 ans, apparaitre aux pieds des plus grands joueurs de la planète est un gage de crédibilité unique pour n’importe quelle marque. Si les histoires d’équipementiers existaient déjà à l’époque des Platini et des Cruyff, elles sont désormais entrées dans une nouvelle ère avec l’avènement du marketing et la toute puissance des réseaux sociaux. À l’image de Cristiano Ronaldo qui a défrayé la chronique en s’affichant depuis quelques jours avec les crampons de la marque française Smart Power, le fait que Erling Haaland porte des crampons sur lesquels l’identité emblématique de Nike ne soit pas visible n’est pas un geste anodin. Nouvelle star en devenir de la planète football, le norvégien est un fidèle de la marque américaine qu’il porte depuis ses débuts. Mais depuis son arrivée au Borussia Dortmund, les rumeurs l’envoyant chez Puma se sont multipliées puisque outre son statut d’équipementier, Puma est également l’un des actionnaires du BVB. Une particularité rare et qui lui permet aussi de nouer des relations différentes avec les joueurs du club …

erling-haaland-borussia-dortmund-puma_1

Six mois après l’arrivée des première rumeurs l’envoyant chez la marque au félin bondissant, l’arrivée de chaussures masquées relance forcément la machine à spéculations et il faudra suivre ses prochains entrainements pour savoir si oui ou non, le norvégien va porter le nouveau pack Neighbourhood ou conserver cette paire énigmatique. Si ces crampons vierges de toute virgule venaient à être de nouveau présent, la relation entre le joueur et Nike pourrait alors se rapprocher de la fin.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok