Maillots de foot

Les 10 maillots de foot qu’il ne fallait pas louper en 2021

Publié le 30/12/2021

La tenue vintage du Borussia Dortmund, le maillot historique de l'Irak, le classieux jersey domicile du Venezia FC... On vous donne notre Top 10 des immanquables de l'année 2021.

2021 touche à sa fin, l’occasion de passer en revue les meilleurs maillots l’année. Club America, Manchester City, Bayern Munich… Découvrez notre sélection.

Borussia Dortmund – Spécial années 90

En avril dernier, le Borussia Dortmund affronte le Werder Brême (4-1) dans une tenue inédite. Pour cette rencontre de Bundesliga, les joueurs du BVB ont porté une tenue qui renvoie à la saison 1995, année où le club remporte le championnat.

Club America – Third

Le maillot third du Club America est un clin d’œil à celui porté par Guillermo Ochoa en 2008. La tenue est recouverte de motifs aztèques, un imprimé qui rend hommage à la culture mexicaine.

Manchester City – Extérieur

Pour la saison 2021-2022, Manchester City a réalisé un maillot pour mettre en avant l’eau potable et pointer du doigt son manque d’accessibilité. Le logo du club et des sponsors sont décorées de petites gouttelettes.

LA Galaxy – Extérieur

Il n’y a qu’une chose à retenir de la saison des Los Angeles Galaxy, son maillot extérieur. Absente des playoffs de la MLS, la franchise américaine n’a pas réalisé une grande saison. Côté style par contre, elle se démarque par une seconde tenue très réussie. Cette dernière s’inspire de celle portée en 1996. Vintage.

Atlético Mineiro – « Spécial »

En juillet dernier, l’Atlético Mineiro a organisé un concours pour permettre aux fans de créer le futur maillot du club. La compétition a été remportée par un supporter, Lucas Adriano, qui a représenté la tenue avec la région d’où est originaire la formation brésilienne (Minas Gerais).

Bayern Munich – Third

Si comme à son habitude le maillot domicile du Bayern Munich est ultra simple, la tenue third, elle, détonne. Imaginée par adidas, cette tunique est parée de motifs géométriques qui font allusion aux Alpes.

Venezia – Domicile

En prenant la succession de Nike sur les maillots du Venezia FC, Kappa a réalisé un gros coup marketing. Pour la saison 2021-2022, la griffe italienne a imaginé quatre chefs-d’œuvre. La preuve avec la tenue domicile. Noire, elle révèle une texture murale vénitienne imprimée en trompe-l’œil. Les détails en or sont un rappel aux églises, monuments et palais dorés de la ville. Malheureusement, les maillots du Venezia FC sont privés de logo en Serie A.

AS Roma – Third

Réalisé par New Balance, le maillot third de la Roma est frappé de son ancien logo. Créé par l’artiste italien Piero Gratton, ce dernier a été utilisé pour la première fois sur les tenues de l’AS Roma en 1978. Il est resté sur les maillots romains jusqu’en 1997. Plus de vingt ans plus tard, ce blason fait toujours le même effet.

Irak – Third

Dévoilé pour la Coupe arabe de la FIFA 2021, le maillot third de l’Irak a été produit par Umbro. Sur cette tunique, l’équipementier britannique a rendu hommage au passé du pays à travers celui de la Mésopotamie. On y retrouve ainsi des feuilles de palmiers et des motifs qui rappellent les fortifications de Babylone. Subtil.

Ajax – Third

Avec ses bandes vertes, jaunes, et rouge, le maillot third de l’Ajax Amsterdam est hommage à Bob Marley. Au niveau du col, à l’arrière, trois petits oiseaux font allusion à la chanson du Jamaïcain Three Little Birds, une mélodie généralement reprise en cœur par les supporters de l’Ajax. Sur la pelouse, les volatiles ne sont malheureusement pas visibles car l’UEFA «ne les considère pas comme une expression du logo du club, du logo du sponsor principal ou du sponsor sur la manche».

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bellerose

Publié le 31 décembre 2021 à 20 h 23 min

Ils sont trop beau vos maillots de football

Mirza

Publié le 5 janvier 2022 à 16 h 16 min

Déçu, j’ai jamais pu trouver le maillot des LA Galaxy a ma taille.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok