C’est désormais devenu une tradition chez adidas. À l’approche du nouvel an chinois, l’équipementier allemand dévoile pour ses grands clubs européens une gamme textile qui lui rend hommage. Cette collection lifestyle concerne cinq équipes : le Real Madrid, le Bayern Munich, la Juventus, Manchester United et Arsenal.
.
La collection spéciale nouvel an chinois d’adidas
Le tigre un peu négligé
Chaque année, le nouvel an chinois est caractérisé par un animal. D’après la légende locale, Bouddha aurait récompensé les 12 animaux terrestres qui se seraient présentés à lui avant la fin de son existence (cochon, chien, coq, singe, bouc, serpent, dragon, chat, tigre, buffle, rat, cheval). Un mythe qui inspire adidas pour créer ses lignes de vêtements. Si l’année dernière la collection textile était un clin d’œil au bœuf, pour 2022 elle renvoie au légèrement au tigre.
Baptisée CNY 2022, cette ligne de vêtements a pour pièces phares des blousons d’aviateur. Ils sont frappés d’une lettre qui fait écho aux initiales des clubs. Au dos, apparaît un forme géométrique accrocheur parée de motifs traditionnels chinois. La veste est associée à des sweats, des t-shirts et des pantalons de survêtement.
Aucun commentaire pour le moment