Maillots de foot

Le Bohemian FC présente un maillot en hommage à Bob Marley

Publié le 24/01/2022

À l'image de l'Ajax Amsterdam, le club irlandais du Bohemian FC vient de dévoiler un maillot en hommage à la légende du reggae, Bob Marley

L’Ajax Amsterdam n’est pas le seul club à rendre hommage à Bob Marley. Quelques mois après la sortie du maillot du club néerlandais, c’est du côté de l’Irlande que l’on retrouve un hommage à la légende du reggae.

En effet, le Bohemian FC, club phare du championnat irlandais vient de présenter son nouveau maillot extérieur qui met en avant le visage de Bob Marley. Un maillot conçu avec la marque O’Neills.

Dalymount Park, le dernier concert en plein air de Bob Marley

Mais pourquoi donc un club irlandais rend hommage au plus célèbre des jamaïcains ? Pour trouver la trace du lien entre le Bohemian FC et la légende du reggae, il faut remonter au 6 juillet 1980. Ce jour-là, Bob Marley est en concert au Dalymount Park, le stade du Bohemian FC. Mais plus qu’un simple concert, celui-ci restera à jamais comme le dernier donné en plein air par l’artiste puisqu’il décèdera le 11 mai 1981.

Un peu plus de 40 ans après, le Bohemian FC rend donc hommage au chanteur avec un maillot qui vient dans la continuité de celui déjà présenté en 2018. À l’époque, le club avait déjà sorti un maillot spécial Bob Marley mais avait finalement dû changer le design car il n’avait pas le droit d’utiliser l’image du chanteur.
.

Le maillot « Bob Marley » du Bohemian FC

Après avoir appris de ses erreurs, le Bohemian FC a collaboré avec la famille de l’artiste pour imaginer cette tenue. D’ailleurs, bien plus qu’un simple hommage à Bob Marley, ce maillot aura pour particularité que 10% des bénéfices seront reversés à des centres d’accueil pour demandeurs d’asile en Irlande afin de fournir des instruments de musique et des équipements de foot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok