Maillots de foot

Liverpool dévoile son nouveau maillot pré-match

Publié le 02/02/2022

Avant la réception de Cardiff en FA Cup dimanche, Liverpool a présenté son nouveau maillot d'échauffement. Du classique.

Le moi dernier, Arsenal s’est inspiré du métro de Londres pour son nouveau maillot pré-match. Deux semaines plus tard, c’est au tour de Liverpool de dévoiler sa dernière tenue pré-match. Plus sobre que la tunique des Gunners, elle reprend les mêmes codes que le maillot pré-match présenté en début de saison.
.

Le maillot pré-match de Liverpool

Le vert, une couleur présente depuis la saison 1991-1992

Imaginée par Nike, la tenue est à dominante verte. Cette couleur est présente sur les maillots de Liverpool depuis la saison 1991-1992. Très utilisé dans les années 90, le « vert bouteille », comme le caractérise les dirigeants du LFC, a été délaissé pendant les deux décennies suivante. Il faut attendre la saison 2017-2018 et la période où les Reds étaient équipés par New Balance, pour revoir les marques renouer avec ce coloris.

D’ailleurs, sur les maillots de Liverpool 2021-2022, Nike l’utilise sur la tenue extérieure. Pour rappel, ce jersey s’inspire du Pier Head (les « Trois Grâces »), un ensemble de bâtiments en pierre qui longe le fleuve de la Mersey. Il est composé du Royal Liver Building, du Cunard Buildind et du Port of Liverpool Building.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok