Maillots de foot

On a imaginé un maillot du Stade Brestois aux couleurs de l’Algérie

Publié le 06/02/2022 Mis à jour le 04/02/2022

Grâce à l'arrivée de l'algérien Youcef Belaïli, le Stade Brestois a explosé son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux. L'occasion pour nous d'imaginer un maillot du club breton aux couleurs des Fennecs.

One, Two, Three, Viva Brest City ! Depuis l’arrivée de Youcef Belaïli au Stade Brestois lors du mercato hivernal, la ville de Brest n’a jamais été aussi proche de l’Algérie. Fraichement débarqué du Qatar, l’international algérien n’a certes pas encore joué mais a déjà posé son empreinte sur son nouveau club puisque grâce à lui, la communauté algérienne s’est abonnée en masse aux réseaux sociaux du club breton.

Pour vous donner quelques chiffres, de 79 000 abonnés sur Instagram, le club flirte aujourd’hui avec les 400 000. Sur Facebook, le gap est encore plus important puisque le SB29 est passé de 144 000 à près d’1 million ! Un engouement assez incroyable qui étonne même les dirigeants du club mais qui nous a aussi donné une petite idée …

Quand le maillot de Brest rencontre l’Algérie

Quand on est des passionnés de maillots comme nous, un tel buzz donne forcément des idées. Encore plus quand les deux entités partagent un équipementier commun en la personne d’adidas. Ni une ni deux, on a donc voulu imaginer ce à quoi pourrait ressembler le maillot du Stade Brestois aux couleurs de l’Algérie.
.

Le maillot de Brest aux couleurs de l’Algérie

Pour cela, on a repris le template 2021-2022 du Stade Brestois ainsi que l’ensemble des sponsors mais en revanche, plusieurs spécificités en lien avec la sélection des Fennecs sont présentes. Par exemple, on retrouve sur le maillot des motifs traditionnels kabyles qui apparaissent en ton sur ton et qui sont donc complémentaires du changement de couleur du maillot puisque comment Brest pourrait réaliser un hommage à l’Algérie sans mettre en avant la couleur verte ?

Dans le haut du dos, l’inscription « Ici c’est Brest » a disparu et laisse sa place au fennec, ce petit animal qui est l’emblème de la sélection de Belaili. Un fennec qui a également la particularité de porter un cache oeil comme les Pirates, le surnom des joueurs de Brest. À l’intérieur du col cette fois, c’est l’inscription « Mi adidasTeam, Create Yours » qui fait référence à la personnalisation des template de la marque qui disparait et qui est remplacée par le nouveau slogan « One, Two, Three, Viva Brest City ».

Enfin, le point d’orgue de ce maillot est ce nouveau blason du Stade Brestois. Imaginé par le compte Twitter @Max_Gou, ce logo prend fièrement sa place sur ce maillot concept qui donnera peut-être des idées aux dirigeants brestois pour les prochaines années qui sait.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fafaye1

Publié le 7 février 2022 à 13 h 39 min

Où pourrait-on en trouver un? Il est magnifique !

Pierre-Alain Perennou

Publié le 8 février 2022 à 10 h 24 min

Malheureusement non, il s’agit d’un maillot imaginaire ! 😉

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok