Sportstyle

Il réalise des chaussures de ville en l’honneur du Red Star FC

Publié le 11/02/2022

En collaboration avec le Red Star FC, Jamel Rakhmi, un bottier de Saint-Ouen, a réalisé à la main des chaussures de ville pour le club.

En juillet dernier, six jeunes du Red Star ont créé leurs propres chaussures de foot. Pour mener à bien ce projet, les dirigeants audoniens ont fait appel à Jamel Rakhmi, un bottier de Saint-Ouen. Quelques temps plus tard, le club de l’étoile rouge a retravaillé avec lui pour fabriquer cette fois-ci une chaussure de ville à l’effigie du club.
.

Les chaussures de ville imaginées par Jamel Rakhmi pour le Red Star FC

Une fabrication qui nécessite 35 h de travail

Cette chaussure réalisée en collaboration avec Jamel Rakhmi ne dépassera pas les 93 unités. Un chiffre qui fait allusion à la Seine-Saint-Denis, département dans lequel est localisé le Red Star FC. Côté design, le bottier s’est inspiré d’une sneakers emblématique d’adidas, la Stan Smith. Fabriquée en cuir de veau, elle présente un coloris noir. Ce dernier peut évoluer à la demande du client. « La chaussure possède une semelle résistante, comme l’histoire du club », souligne Jamel Rakhmi.

Lui, qui a travaillé pour des marques de chaussures et bottes haut-de-gamme, notamment chez LVMH, défend un artisanat traditionnel. « Pour fabriquer une chaussure à la main, il faut compter 35 h de travail ». L’attente est à la hauteur du résultat.
.

Red Star FC x Jamel Rakhmi

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok