Maillots de foot

Quand un club brésilien s’inspire un peu trop des maillots du Barça et du Brésil

Publié le 01/03/2022

Au Brésil, le Mirassol FC joue avec des maillots dont les motifs s'inspirent de la tenue third du Barça (2019-2020) et la tunique de champion du monde de la Seleçao (2002).

En septembre dernier, Millwall a dévoilé son nouveau maillot third pour la saison 2021-2022. Problème, la tenue imaginée par Macron s’inspirait un peu trop de celle du Barça de la saison 2015-2016. Au Brésil, le Mirassol FC, un club de Série C, a fait mieux. Ses maillots reprennent les motifs d’une tunique du FC Barcelone et de la sélection brésilienne. Et non, Ronaldinho n’a rien à voir là-dedans.
.

Les maillots du Mirassol FC

Brésil 2002 x Barcelone 2019-2020, un savant mélange

Le Mirassol FC évolue en troisième division brésilienne. Cette saison, le club de Sao Paulo est équipé par la marque locale Physicus. Peu connu en dehors du Brésil, elle s’est autorisée une petite fantaisie sur les maillots du Mirassol FC en reprenant les motifs de la tenue third du Barça de la saison 2019-2020. Pour rappel, ils font allusion aux armoiries de Barcelone et à son saint patron, Saint-Georges. Et comme si ce n’était pas assez, l’équipementier brésilien s’est aussi inspiré du maillot de champion du monde 2002 de la Seleçao.

Comme les tenues de Ronaldo, Rivaldo et Cafu réalisées par Nike, celles du Mirassol FC présentent les mêmes formes géométriques sur les flancs et le col. Par contre, pour l’emplacement des sponsors, Physicus n’a plagié personne. Enfin, peut-être le FC Chambly.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok